Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : François et Sophie en couple, Kilian incendie le bar de Roland, semaine chaotique au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2020 à 16:17

Le retour de François Marci constitue l’événement majeur dans les épisodes inédits de Plus belle la vie à suivre du lundi 12 au vendredi 16 octobre 2020. Kilian, lui, va s’apprêter à commettre une folie.

Depuis plusieurs semaines, Thomas et Roland Marci sont en guerre dans Plus belle la vie depuis que Sophie occupe l’appartement de Thomas et Gabriel. D’autres incidents se sont imbriqués dans ce conflit, à l’instar de la vente du cabanon familial. François Marci, sollicité pour rétablir l’ordre au sein du clan, va plutôt jeter de l’huile sur le feu. Le feu, il en sera question avec le coup de folie de Kilian.

Thomas se sent trahi

Au fil d’une discussion, Blanche et Thomas ont émis l’hypothèse de faire revenir François pour remettre les idées de Roland en place. Le senior génère l’incompréhension de son entourage devant une succession de décisions douteuses. C’est au milieu d’une véritable cohue qu’intervient le grand retour de l’ex-mari de Blanche - à la vie, les deux interprètes sont mari et femme - pendant que Thomas, Roland, Baptiste, Kilian mais aussi Mirta prennent part à une joute verbale. Peu de temps après, les tensions s’apaisent et François a une franche discussion avec son père. Mais le calme ne dure qu’un temps : Thomas constate un rapprochement entre François et Sophie et le barman va considérer cette relation comme un parti pris. Quand tous deux vont se mettre en couple, la situation va plus qu’empirer.

Kilian craque

Roland est aussi confronté à l’hostilité d’un Kilian incontrôlable. L’adolescent a déjà prouvé qu’il était confronté à de violents excès de colère. Répétant à sa mère que Roland - qu’il taxe régulièrement de vieux - ne sera jamais son père, les derniers événements le confortent dans ses envies de révolte. Mais le frère de Lola va beaucoup trop loin lorsqu’il arrose la cuisine du bar de produits inflammables avant de craquer une allumette. À l’instar du Sélect, un autre lieu mythique du Mistral s’apprête à partir en fumée.