Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : François Marci de retour, le lourd secret de Roland mis en danger ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2021 à 11:15

Le mensonge de Roland dans Plus belle la vie entraîne une nouvelle conséquence de choix : le retour de François Marci au Mistral. Une aubaine pour le senior, mais peut-être aussi un danger.

Alors qu’un tueur en série sévit au Mistral, qu’une croisière de tous les dangers organisée par GTS va mettre en péril la vie de sept passagers, Roland anime à sa façon les épisodes de Plus belle la vie en faisant croire que son cœur est en très mauvais état. La situation, partie d’un mensonge de Gabriel, prend des proportions démesurées et le senior joue actuellement avec une bombe à retardement.

Un retour vraiment salvateur pour Roland ?

Gabriel, pourtant à l’origine du quiproquo sur lequel Roland (Michel Cordes) joue depuis plus d’une semaine, implore son beau-père de mettre fin à cette mascarade. Mais après avoir constaté les effets de la potion magique, Roland en sert à toutes les sauces et à l’image d’un Jean-Claude Romand, il monte dangereusement en grade à l’échelle du mensonge. Il n’hésite pas à simuler un malaise pour mettre fin à une discorde en direct. Si Thomas (Laurent Kerusore) et les siens sont d’abord sensibles à l’état de santé fragile du tenancier, cela va forcément se retourner contre lui quand la vérité sera révélée. Une vérité qui pourrait s’accélérer avec le retour de François Marci (Thierry Ragueneau).

Sophie et Thomas vers la réconciliation

En effet, le père de famille a contacté son fils aîné, en fuite après l’homicide de Mathieu Guichard, pour le faire revenir en urgence en lui faisant croire à son tour qu’il pourrait ne plus en avoir pour longtemps. Depuis sa chambre, alors qu’il constate avec bonheur un dialogue serein s’amorcer entre Thomas et Sophie (Marine Danaux), on toque à sa porte. François, camouflé sous d’épaisses lunettes et un chapeau, se découvre. Alors qu’il a côtoyé son père durant de très longues années, l’ex-mari de Blanche va-t-il se laisser berner par son propre père ? Avec plus de personnes mêlées à ce secret, Roland prend de gros risques de voir la supercherie prend fin avec des conséquences tonitruantes.

Du côté des audiences, les épisodes du lundi 21 au vendredi 25 juin 2021 ont mobilisé une moyenne de 2.80 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 12.9%.