Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Gabriel et Thérèse, l’odieuse vérité

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/03/2019 à 10:44 Mis à jour le 15/03/2019 à 15:07

Un nouvel inédit de Plus belle la vie a été programmé par France 3 ce jeudi 14 mars. Le feuilleton marseillais a affiché une jolie performance, totalisant 3.57 millions de téléspectateurs et 15% des 4 ans et plus.

Dans les prochains jours, la mystérieuse inconnue chez Thomas tente de dissuader ce dernier de partir à la recherche de Gabriel et Thérèse, toujours pas revenus de leur randonnée. Finalement, le mari de Gabriel se rend sur les lieux, dévoré par l’inquiétude. Judith, son accompagnatrice, lui révèle avoir perdu sa fille et un flash-back met en lumière l’instant où Riva a annoncé, glacial, le décès de la jeune patiente, admise pour une simple rougeole. À ce moment, la mère endeuillée jurait de se venger.

Au fond de sa caverne, Gabriel se remémore ce moment en apercevant la mère sur une photo prise place du Mistral avant d’entamer la randonnée. Il fond en larmes et s’excuse auprès de sa fille, conscient d’avoir gravement fauté. Il lui explique la situation et avoue à Thérèse avoir été odieux auprès de cette femme. La sœur de Baptiste le traite alors de « connard ».

PBLV : Sidney retrouve Jenny, Kévin en danger