Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Josiane dévoile son affreux passé, Babeth apprend le viol de son mari

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/06/2021 à 12:43 Mis à jour le 02/06/2021 à 12:45

Patrick évite de justesse le viol de sa belle-fille et Olivier est arrêté après une bagarre avec le commandant. Sabrina et Nathan, quant à eux, briefent Josiane avant un rendez-vous déterminant avec le Maire.

Les épisodes futurs de Plus belle la vie se portent sur l’agression dont Patrick Nebout a été victime et qui l’a poussé à atterrir dans la secte. Josiane, quant à elle, est reçue par le Maire Lougane sous les yeux de Léa et du député Barrault, hostile à cette idée.

Josiane endeuillée par un drame

Sabrina (Eléonore Sarrazin) ne se sent pas en confiance après avoir avoué à Nathan (Thibaud Vaneck) qu’elle avait tué Alex Melmont, l’ex-compagnon d’Ariane. Mais le jeune homme tente de la rassurer. Pour autant, il ne s’estime pas à la hauteur de Stan, lequel s’est dénoncé pour éviter la prison à sa petite amie. Ensuite, ils entraînent Josiane (Marie-Bénédicte Roy) pour que son entretien se déroule bien avec Lougane mais les essais ne sont pas concluants. Pour autant, la SDF parvient à toucher ses interlocuteurs le moment venu. Josiane explique son lourd passé avec un accident de voiture dans lequel son mari et ses deux enfants sont morts sur le coup. Elle a relaté qu’après ce drame, elle n’avait pu le cœur à s’occuper des enfants des autres et cela a précipité le début de son lent déclin.

Patrick relate son viol pour la première fois

Patrick (Jérôme Bertin) surprend Olivier s’apprêtant à violer Emilie et une bagarre éclate entre les deux hommes. Dans la foulée, le commandant rhabille sa belle-fille et ils s’enfuient du domaine. Emilie témoigne ensuite au commissariat où elle est reçue par Boher, certain qu’un événement a tout déclenché autour de son ami. Babeth (Marie Réache), Yolande et Kévin, qui s’apprêtaient à intervenir, assistent avec un grand soulagement au retour à la maison de leurs proches. En soirée, Patrick ose parler à Babeth du viol qu’il a subi un mois plus tôt.

2.80 millions de Mistraliens ont pris part aux rebondissements du mardi 1er juin, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.7%.