Plus belle la vie (spoiler) : la condamnation de Samuel qui va le mener jusqu’à la mort


L’inspectrice de l’IGPN Savina prononce une lourde sanction prochainement dans Plus belle la vie. Samuel, qui voit sa carrière arrêtée net, va s’enfoncer dans la dépression. Jusqu’à l’inéluctable.
En quelques semaines de présence au commissariat dans Plus belle la vie, Savina, inspectrice de l’IGPN, a causé de sacrés dégâts. Dans un premier temps, elle a divisé Idriss (Habib Gino Guabintani) et Morgane (Jane Pradin), très complices jusqu’à présent, en montant les deux collègues l’un contre l’autre. Puis, c’est Samuel (Iñaki Lartigue) qui a fait les frais de l’inspectrice envoyée par la juge Colbert.
En partance de départ, Savina remet ses conclusions à Patrick Nebout (Jérôme Bertin). Elle lui annonce mettre à pied Samuel, provoquant l’ire du commissaire. Ce dernier juge la sanction disproportionnée, et craint que cela ait des répercussions sur son état de mental. Savina demande à ce que le flic soit suivi psychologiquement.
Morgane et Idriss indemnes
Aussi, Savina admet que son rapprochement avec Morgane était simplement destinée à juger sa loyauté à l’encontre de ses collègues. Et malgré son manque d’expérience, la petite amie de Jules a passé le test haut la main. Idriss, lui, est rassuré de voir sa relation avec Morgane rester intacte en dépit des dernières épreuves.
Enfin, Patrick reçoit les félicitations de Savina pour la tenur de son commissariat. Aussi, il accorde une journée de repos à Ariane (Lola Marois) pour son déménagement tout en suggérant de faire passer un test d’orientation à Zoé.
Un renvoi fatal à Samuel ?
Samuel, poussé dehors, risque de s’enfoncer dans les prochaines semaines. Déjà accroc aux antidouleurs, le cousin de Gabriel pourrait être victime de tentations suicidaires, jusqu’à passer à l’acte.
Sur TF1, l’inédit diffusé mardi 6 mai 2025 a mobilisé 1.73 million de téléspectateurs et 24.7 % du public âgé de 4 ans et plus.