Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : comment Samuel va-t-il mourir ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/05/2025 à 14:00

Annoncée pour cet été, la mort de Samuel risque de secouer le Mistral dans Plus belle la vie. Les récents maux du policier éclairent quant aux probables circonstances de ce drame.

Samuel (Iñaki Lartigue) subit un nouvel interrogatoire de l’inspectrice de l’IGPN, Savina, dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Le flic affirme avoir déjà tout dit et que cet échange est une perte de temps. Mais Savina ne lâche rien et une nouvelle fois le face à face dégénère.

Elle accuse le compagnon de Jennifer (Diane Dassigny) d’avoir dissimulé des preuves dès lors qu’il a compris que sa mère était complice de son beau-père pour le meurtre d’Alix. Mais Samuel rétorque qu’il a découvert la vérité à la toute fin de l’enquête. De nouveau, il est pris d’une violente douleur au dos mais ce coup-ci ça ne prend pas aux yeux de l’inspectrice.

L’IGPN s’acharne sur Samuel

Gabriel (Joakim Latzko) prend en charge son cousin après ce nouvel incident. Le policier explique qu’il avait récupéré mais que l’inspectrice de l’IGPN a réveillé sa douleur. Aussi, il indique que Jennifer a jeté une boîte d’antidouleurs, alors Gabriel lui prépare une nouvelle prescription.

Samuel retrouve ensuite sa compagne et tous deux se baladent le long du port. Aux yeux du policier, Savina s’acharne et il se demande pourquoi. Mais dans le même temps, le doute s’installe dans son esprit : a-t-il vraiment réservé un traitement de faveur à sa mère ? Jennifer, qui constate l’état alarmant de son petit ami, demande à Gabriel de prendre sa journée pour veiller sur lui.

Samuel et Hector : morts programmées

Le cousin de Gabriel profite d’être seul pour consommer de nouveaux anti-douleurs. Une addiction semble se dessiner. Samuel, dont la mort est prévue cet été à l’antenne, s’enfonce lentement mais sûrement dans la dépression. Va-t-il succomber à cette addiction ou mènera-t-il une enquête qui lui sera fatale ? Réponse dans les prochaines semaines sur TF1.

Autre drame, la mort programmée d’Hector (David Brécourt) qui ne veut pas imposer sa déchéance à Blanche (Cécilia Hornus). Le beau-frère de Vanessa entend partir en Suisse pour un suicide assisté. Ses proches vont-ils le convaincre de faire machine arrière ? Pour l’heure, seule Luna est au courant de son projet.