Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la fin d’Olivier, Luna va-t-elle éclipser Victoire pour secourir Sacha ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2021 à 15:30

Handicapée après un accident de voiture, Luna semble être la personne idéale pour soutenir Sacha dans l’épreuve qu’il s’apprête à traverser dans les prochains mois de Plus belle la vie.

Sacha vit très mal les heures suivant son agression dans Plus belle la vie en affichant une attitude habituelle puisque même Luna ne parvient pas à le calmer. La famille Nebout, quant à elle, digère ces dernières semaines avec la force du commandant qui parvient à parler de son agression à ses proches.

Sacha, le même combat que Luna ?

Victoire (Flavie Péan) n’arrive pas à rassurer Sacha (Avy Marcione), dans un état irritable depuis qu’il a perdu la vue. Seta, sa mère, vient prendre de ses nouvelles mais le journaliste veut qu’il lui épargne ses jérémiades. Seta n’insiste pas et lui prépare un thé. L’agression, commentée au Mistral, suscite de l’angoisse et Alison est particulièrement remontée. La serveuse n’oublie pas ce que le compagnon de Victoire a fait pour elle. Luna, pour sa part, l’encourage à se battre comme elle l’a fait et rappelle que la force de ses proches l’a aidée à retrouver ses jambes. Le journaliste estime que cette comparaison est foireuse.

Les Nebout referment un douloureux chapitre

Olivier est interrogé par la police après avoir tenté d’abuser d’Emilie (Laurie Bordesoules). Celle-ci réitère avec courage ce qui s’est passé dans cette chambre et Nebout (Jérôme Bertin) assiste derrière le miroir sans tain à l’échange. Ensuite, Nebout retrouve l’une de ses belles-filles et il lui donne rendez-vous en soirée pour expliquer ce qui a provoqué la teneur de ces dernières semaines. Accompagné de Babeth et face à Yolande, Emilie et Léa, le commandant relate son viol. Toute la famille forme ensuite un cercle pour entamer un nouveau chapitre.

Du côté des audiences, l’inédit programmé par France 3 a rassemblé 2.82 millions de téléspectateurs, se traduisant par une part de marché à hauteur de 12.3%.