Plus belle la vie (spoiler) : La juge Colbert passe aux aveux après le meurtre du procureur Durieux


Dans les futurs épisodes de Plus belle la vie, le comportement de Durieux éclate au grand jour. Si Ariane est enfin prise au sérieux, son cas ne va pas s’arranger avec un indice compromettant pour l’enquête en cours.
Ariane (Lola Marois) s’enfonce dans Plus belle la vie. Sa fille Zoé (Manon Chevallier) sent bien que quelque chose ne va pas chez sa mère. Celle-ci réplique en mettant en mettant en avant la dure enquête sur la mort du procureur. Zoé, elle, remarque que la bague qu’elle venait de lui offrir pour la fête des mères n’est plus là.
Jusqu’au bout, la juge Colbert nie avoir eu des problèmes d’ordre privé avec défunt mais l’ordinateur de ce dernier va parler. Idriss, qui n’a pas cru aux accusations d’Ariane, découvre le pot-aux-roses. Il retrouve des photos sexy de la juge et comprend que cette dernière était une victime de Durieux. Morgane (Jane Pradin) est tout aussi surprise.
La juge Colbert contrainte de tout avouer
La juge, dos au mur, est bien contrainte de révéler toute la vérité. Dans un premier temps, elle entretenait une relation consentante avec Durieux mais ce dernier a fini par avoir une emprise sur elle, jusqu’à la faire chanter pour continuer à bénéficier de relations sexuelles.
Si pour l’heure l’enquête patine, Charlotte (Justine Assaf) met la main sur un indice compromettant pour Ariane. L’autopsie a permis de retrouver une bague dans l’estomac de la victime. Il s’agit de la bague offerte par Zoé à sa mère.
Ariane dans de sales draps
Dans les prochains épisodes, il sera aussi question de l’arrivée de Mathieu Sorigny, nouveau médecin au cabinet. Riva semble attiré, tandis que Babeth connait bien cette nouvelle recrue. Par ailleurs, Nisma, qui se cherche professionnellement, pourrait être embauchée par Luna au Pavillon des fleurs.
Du lundi 19 au vendredi 23 mai 2025, le feuilleton a réuni 24 % des téléspectateurs avec une moyenne de 1.69 million d’individus.