Plus belle la vie (spoiler) : Ariane maquille la scène de crime, un témoin prêt à la confondre


Si on a débarrassé Ariane d’un problème, en l’occurence Darieux, retrouvé poignardé, elle se retrouve avec des soucis d’une toute autre ampleur dans les futurs épisodes de Plus belle la vie La capitaine de police pourrait devenir la principale suspecte du meurtre.
Il faudra quelques heures pour permettre à Ariane (Lola Marois) de reprendre ses esprits dans Plus belle la vie. Après s’être réveillée à côté du cadavre de Durieux, la policière ne réalise pas ce qui vient de se passer. Elle se repasse ce film d’horreur en boucle après avoir eu la présence de faire disparaître des preuves.
Dans ce ciel sombre apparait une éclaircie. Durieux mort, Patrick (Jérôme Bertin) n’a plus aucune raison de maintenir la mise à pied d’Ariane. Surtout, il a besoin de tous ces éléments pour démarrer une enquête d’une extrême sensibilité, quelques jours après la tentative d’assassinat contre la juge Colbert. Ainsi, la mère de Zoé doit rappliquer au commissariat.
La juge Colbert renonce à l’enquête
Patrick apprend à Ariane ce qu’elle sait déjà à propos du procureur. Le signalement du meurtre a été effectué par la femme de ménage. Accompagnée de Boher (Stéphane Hénon), la policière regagne l’appartement qu’elle a quitté quelques heures auparavant. Ignorant tout de la situation dans laquelle est empêtrée sa coéquipière, Boher lui partage sa joie qu’elle ait été réintégrée.
Charlotte (Justine Assaf) annonce que l’aorte de la victime a été sectionnée et que l’arme ainsi que les draps ont été dérobés. Première surprise pour Nebout : il apprend que la juge Colbert s’est dessaisie de cette affaire. Il se demande bien pourquoi. Boher, lui, pense que les enquêteurs ont affaire à une tueuse.
La mauvaise nouvelle d’Idriss pour Ariane
Idriss (Habib Gino Guabintani), lui, suit une première piste. Un témoin habitant dans les environs du lieu du crime affirme avoir vu une femme s’enfuir le samedi matin. Le témoignage lui parait crédible. Ariane comprend que si le témoin la croise, elle est foutue.
Du côté des audiences, l’inédit diffusé jeudi 22 mai 2025 par TF1 a séduit 1.62 million de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 23.6 %. Le feuilleton est dans une excellente dynamique.