Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la sœur cachée d’Emma, Boher renvoyé de la police

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2021 à 10:15

Dépassé par la disparition de Samia dans Plus belle la vie, Boher dérape avec le nouveau commissaire et voit son avenir dans la police s’assombrir. Emma, elle, est perturbée par l’apparition d’une jeune fille.

Chacun des protagonistes de Plus belle la vie dissimule son petit secret, et c’est souvent un secret familial. Un frère, une mère, un fils ou un père caché. Deux ans après Alpha, le père biologique de Baptiste, au tour d’Emma de voir son passé ressurgir avec la venue d’une sœur mystère. Par ailleurs, le feuilleton voit le lieutenant Boher retomber dans ses travers et son insigne est désormais en sursis.

Le secret d’Emma dévoilé

Baptiste veut un deuxième enfant d’Emma mais la jeune femme n’est pas emballée par l’idée. Elle estime que le moment n’est pas le bon et souhaite d’abord retrouver des repères avec Mathis. Sur une proposition du papa, elle emmène son fils au marché mais un incident intervient. La vue d’une jeune brune coiffée de tresses, la fixant longuement, la perturbe, et elle se lance sans succès à son encontre. Entre temps, elle a perdu la trace de Mathis qu’elle retrouvera après une grosse panique et un appel passé à Kévin. Si tout est rentré dans l’ordre, Emma refuse de dire ce qui s’est réellement passé au marché. En réalité, la jeune femme se prénommerait Camille et il s’agirait de la sœur d’Emma. Pour rappel, le père de cette dernière n’est jamais apparu à l’écran et il se trouve en prison. Va-t-il, lui aussi, se dévoiler pour la première fois ? En tout cas, des tensions vont ensuite naître entre les parents du garçonnet.

Une décision fatale pour Boher

Le lieutenant Boher reçoit de précieuses informations de la part de Léa. Les deux policiers racistes pourraient être à l’origine de la disparition de Samia alors que Revel et le nouveau commissaire sont persuadées qu’elle a disparu de son propre chef. Nebout, lui, souhaitait que l’enquête se prolonge mais on ne lui donne pas raison. Alors que le lieutenant soumet une vidéo au commissaire susceptible d’impliquer les deux policiers ripoux, le successeur de Mazelle lui indique que cet élément n’est pas suffisant. Dans une colère noire, Boher insulte son supérieur en le taxant de « Blanche-neige », accompagné de nombreux noms d’oiseau. Il quitte le bureau alors que le commissaire l’informe d’une procédure disciplinaire pour le renvoyer de la police.

Les rebondissements du mardi 12 janvier ont rassemblé 3.05 millions de Français et 11.4% d’entre eux devant le petit écran.