Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la tatoueuse identifiée par Ariane, Yolande dans les bras d’Alain semaine à dénouements sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/11/2019 à 15:57

L’intrigue principale de Plus belle la vie est sur le point de livrer ses secrets. Baron va être neutralisé, tout comme la tatoueuse, dont les agissements sont demeurés eux aussi impunis jusqu’à présent. La prochaine semaine s’annonce décisive.

Ariane s’innocente en démasquant la coupable

Avec autant de personnages féminins impliqués dans cet arc démarré avec l’affaire du footballeur accusé de viol et maladroitement défendu par Noé, les suspectes quant à l’identité de la tatoueuse sont légion. Ninon ? Estelle ? Ariane ? Eugénie ? Samia ? Tous les noms ont été passés au crible et la vérité va finalement éclater dans les jours suivants.

Boher a bien cru à un moment que sa collègue et ex-compagne Ariane était l’auteure des agressions. Après avoir découvert sa participation à une association militantiste et l’avoir suivie dans la rue alors qu’elle dissimulait son visage, le lieutenant a eu vite fait d’établir le rapprochement. Sauf que cette même Ariane parvient à remonter jusqu’à la journaliste Eugénie Granger pour prouver que celle-ci est coupable. Son comportement est d’ailleurs suspect lorsqu’elle vient trouver Léa à l’hôpital pour prendre des nouvelles de la dernière victime qui a subi un arrêt cardiaque. Elle craint d’avoir causé la mort d’un homme. L’ancienne collègue de Sacha n’a vraisemblablement jamais digéré son agression où elle n’avait dû son salut qu’à l’application de self-défense concoctée par Samia.

Des complications mais un objectif qui se réalise

Pour Jocelyn, l’objectif affiché est clair : reconstituer l’histoire d’amour vécue d’antan par Yolande et Alain. Son ami d’enfance de retour à Marseille, il veut en profiter pour que sa femme refasse sa vie avant qu’il ne soit même plus en mesure de la reconnaître. Au début, son plan est chaotique. Un escape game qui ne s’achève pas à cause de ses troubles de mémoire, une crise qui se termine par une bagarre... Fort heureusement, la suite des événements va lui donner raison puisque Yolande et Alain vont se rapprocher fortement.