Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Laëtitia entre la vie et la mort, Camille et Emma définitivement séparées, semaine fatale sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/07/2021 à 17:50

Le mystérieux sauveur de Fanny dans Plus belle la vie apparait comme une forte menace pour les autres rescapés. Emma, elle, lâche sa sœur après le retour meurtrier de Jacob dans les prochains épisodes du lundi 12 au vendredi 16 juillet 2021.

L’enterrement du skipper ne constitue pas le dernier souci des rescapés de l’île maudite dans Plus belle la vie. Le groupe perd en solidarité après une série d’événements contraires. Quant à Emma, elle se désolidarise de Camille, qui doit retourner auprès de sa mère à Nice tandis qu’elle n’a pas souhaité trahir Jacob malgré la gravité de ses actes, dans les prochains épisodes du lundi 12 au vendredi 16 juillet 2021.

La famille Belesta de nouveau endeuillée ?

Deux semaines après le naufrage, les habitants de l’île commencent à perdre leurs moyens. Ce n’est pas la découverte d’une cascade d’eau qui a rafraîchi les idées de chacun. L’homme qui a secouru Fanny (Prudence Leroy) a commencé par vider la gourde de Rochat, Céline et Bilal. Visiblement lié à Fanny d’une façon ou d’une autre, il attaque ensuite Romain, conscient et jaloux de leur attirance mutuelle. La serveuse du « Marci » reste persuadée qu’elle a déjà mis les pieds sur cette île. Aussi, après avoir enterré le skipper de la croisière, la vie de Laëtitia (Caroline Riou) ne tient plus qu’à un fil après avoir été atteinte par une flèche. Désespéré, Valentin (David Ban) est à son chevet. Quant à Bilal, il joue une partition soliste, persuadé que l’île referme un trésor.

Jacob déjoue les plans

Ariane (Lola Marois) frôle la mort mais elle est sauvée à temps par le commissaire Cissé, accompagné de Robin. Aussi, la deuxième personne à qui le lieutenant a parlé durant sa séquestration est également tirée d’affaire. Il s’agit en réalité de Jacob qui a inventé cette victime car il se savait cerné par la police. Hormis Camille (Lisa Cipriani), personne n’a rencontré le tueur en série en chair et en os et son stratagème porte ses fruits. Emma (Pauline Bression), de son côté, ne pardonne pas sa sœur de ne pas avoir dénoncé Jacob. Néanmoins, elle accuse le coup en apprenant que la juge a décidé de confier Camille à sa mère. Ainsi, elle doit regagner Nice.

Les Marci, No Mercy

François (Thierry Ragueneau), lui, a créé une forte pagaille depuis son retour. Décidé à s’attaquer à Thomas (Laurent Kerusore) et donner une bonne leçon à Roland, lequel a fait croire qu’il avait une maladie au cœur pour réconcilier ses fils, le résidant new-yorkais récupère les parts de Roland et provoque sans cesse son petit frère. Mais Thomas riposte et le dénonce à la police, François étant recherché pour la mort de Mathieu Guichard. Une peur de courte durée pour le père de Johanna et Lucas, aussitôt relâché et qui remplit peu-à-peu ses objectifs.