Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Laetitia ou Isabelle, qui a tué Alex Melmont ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2020 à 12:45

Un nouvel indice de taille intervient dans les prochains épisodes de Plus belle la vie concernant la mort d’Alex Melmont. De quoi réduire considérablement la liste des suspects.

Assassiné il y a un mois, Alex Melmont a provoqué un remue-ménage sans nom au Mistral après sa mort. Le psychologue controversé de Plus belle la vie a fait vriller le couple Nebout, agressé Laetitia mais aussi fait chanter la famille Fedala à qui il a soutiré la somme de deux millions d’euros. Avec une découverte décisive, le dénouement dans cette affaire est tout proche.

Les hommes écartés

Poussée au suicide par les révélations écœurantes entourant les agissements de son homme, Ariane renonce finalement à l’acte lors de l’intervention de Boher qui lui parle de Lucie. Le lieutenant la réconforte et Ariane s’apaise. Place du Mistral, elle retrouve Laetitia qui s’excuse pour son comportement de la veille car elle n’était pas responsable des agissements commis par le spécialiste. Au commissariat, Revel félicite Kévin pour l’arme du crime interceptée lors du braquage dont Vincent a été victime. L’ADN a parlé, il est maintenant acquis que le meurtrier de Melmont est... une femme.

Isabelle Melmont, une absence suspecte

Kévin, qui assiste à cette révélation, prend peur. Il craint que sa mère ait commis cet assassinat après avoir été agressée par Melmont lors d’une séance privée. Pourtant, elle a assuré devant son fils qu’elle n’était pas liée à cette affaire. Alison et Elsa, tour à tour suspectées, ne semblent plus intéresser les enquêteurs. Il reste alors une piste : celle menant à Isabelle Melmont. Partie en guerre avec Ariane dès sa rencontre avec celle-ci, la sœur de la victime est curieusement absente de l’écran depuis deux semaines. Un oubli sûrement volontaire pour créer une petite surprise lorsque son profil apparaîtra en tête de liste. Reste à déterminer le mobile du crime mais il y a fort à parier que le meurtrier du psychologue ne soit nul autre que sa propre sœur.

Au niveau des audiences, l’épisode du jeudi 3 septembre a rassemblé 2.82 millions de Français et 12.6% d’entre eux devant la petite lucarne.