Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le retour d’Angélique, François se venge de Roland après son énorme mensonge, semaine rétro sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/07/2021 à 15:10

Alors que les naufragés de l’île doivent affronter de nouvelles difficultés dans Plus belle la vie, Angélique va également marquer la semaine à venir, tout comme un François revenchard.

Six mois après avoir quitté le Mistral, François Marci revient dans son quartier de cœur après avoir répondu aux sollicitations d’un Roland mourant. Mais en apprenant que ce n’est pas le cas, le frère de Thomas met en place une vengeance pleine de vice dans Plus belle la vie. Léa, déjà perturbée par la grossesse de sa mère, voit Angélique revenir dans son quotidien. Bilal, lui, s’affaiblit sur l’île des naufragés.

Gabriel a parlé trop fort

De retour au Mistral pour accompagner son père mourant, François (Thierry Ragueneau) ne tarde pas à découvrir le pot-aux-roses. Au cours d’une dispute dans la chambre du senior, Gabriel répète à haute voix qu’il ne veut plus participer à cette comédie. François est alors dans les couloirs et apprend que son père n’est pas du tout malade. Il l’a forcément mauvaise car il est recherché pour homicide et a pris de gros risques pour revenir à Marseille. En conséquence, François décide de mener la vie dure à Roland et relance les hostilités avec son frère Thomas (Laurent Kerusore). L’ex-mari de Mirta, qui souhaitait assister à la réconciliation de ses deux fils aînés, est douché.

Un mort et un ado mal en point

Pour les naufragés de l’île, la situation empire. Laëtitia et Valentin ont beau s’être retrouvés et avoir fait l’amour, ils sont ramenés aux dures réalités des lieux lorsqu’ils découvrent le cadavre du skipper. Ils aspirent ainsi à retrouver l’autre moitié des passagers. Bilal (Kjel Bennett), le benjamin de la bande, s’effondre pendant une marche. Céline est présente pour lui venir en aide. Quant à Fanny (Prudence Leroy), elle n’est pas crue au moment de retrouver ses camarades quand elle affirme avoir été soignée par un inconnu. Intimement, la serveuse est persuadée d’être liée à cette île.

Les Nebout font la moue

Léa (Marie Hennerez) et Babeth Nebout (Marie Réache) sont des futures mères de famille perturbées. La femme de Patrick estime ne pas être en capacité physique et morale d’assumer un enfant à 50 ans, tandis que sa fille est contrariée de voir sa mère capturer toute la lumière. De plus, lors d’un moment de détente aux côtés de Jean-Paul, le père de son enfant, elle assiste au retour d’Angélique (Léa Dauvergne). Le lieutenant essaie d’écourter ce moment mais l’ex-collègue de Boher les invite à prendre un verre. Alors que Léa craint de voir ses sentiments se bouleverser, le père de Lucie ne se réjouit pas de voir réapparaître une telle menace.