Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : les adieux déchirants de Franck, l’anniversaire cauchemar de Nathan

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2021 à 14:20

Suite à une série d’incidents, Laetitia et Sébastien quittent la villa Rosa et Franck se retrouve bien seul dans Plus belle la vie. Nathan, lui, fête ses 30 ans au cours d’une journée qu’il espère vite oublier.

Le feuilleton Plus belle la vie propose depuis quelques semaines une relation virtuelle et platonique entre l’électricien Franck et le robot Rosa mais celle-ci est amenée à se terminer. Pour Nathan, c’est un trentième anniversaire cauchemardesque qui l’attend avec une suite de déceptions.

César s’invite à la colocation

C’est censé être un grand jour pour Nathan (Thibaud Vaneck) qui a 30 ans. Dès le réveil, il voit l’irruption d’Estelle et Barbara qui lui délivrent un baiser sur la joue avec une rose. Sans doute le moment le plus agréable d’une journée cauchemar. En manque de son amie Sabrina (Eléonore Sarrazin), il croit l’apercevoir place du Mistral mais Barbara lui rappelle que la serveuse est à Aix. Très brièvement, il est au téléphone avec son père Guillaume qui lui confirme être toujours au Laos. En fin de journée, alors qu’il s’attend à une belle surprise, c’est finalement César qui débarque et Barbara lui apprend qu’il est le nouveau colocataire. Pour la première fois, Sabrina ne lui a pas souhaité un bon anniversaire et le prof d’anglais est dévasté alors que Mila et Mouss n’ont pas daigné venir.

La fin de Rosa

Entre Sébastien et Laetitia, le torchon brûle après que cette dernière et Sébastien aient été surpris collés l’un contre l’autre. Ils décident d’abandonner la Villa Rosa et le Maire leur demande de ne pas ébruiter les nombreux problèmes techniques. Place du Mistral, Kévin justifie à Franck (Jean-Charles Chagachbanian) la décision de sa mère et de Sébastien avant que la discussion ne dévie sur Rosa. Le cœur brisé, le père de Noé s’adresse au robot pour la toute dernière fois et tous les deux se disent adieu. Puis, Franck débranche la voix féminine.

Du côté des audiences, l’inédit programmé par France 3 ce mercredi 21 avril 2021 a mobilisé 2.73 millions de Français et 10.7% d’entre eux devant le petit écran. Une performance inquiétante.