Plus belle la vie (spoiler) : les Kepler sous le choc, Hector annonce une terrible nouvelle à Blanche


Hector a reçu une information qui va bouleverser Blanche dans la suite de la série Plus belle la vie, encore plus belle. D’ici la fin du mois de juillet 2025 sur TF1, la sentence est tombée pour les Kepler.
Hector Kepler est en couple avec Blanche, au grand dam d’Ophélie, qui n’aime pas trop la responsable du Pavillon des Fleurs. Seulement, ce dernier cache un terrible secret depuis plusieurs semaines dans la série Plus belle la vie, encore plus belle : sa maladie.
Le frère de Vanessa Kepler est atteint d’une forme rare de la maladie d’Alzheimer. Ce dernier a donc choisi une voie originale afin de pouvoir mettre fin à ses absences, qui sont de plus en plus fréquentes : le suicide assisté, prévu à l’automne sur TF1.
Plus belle la vie : Blanche s’effondre en larmes
Dans l’épisode de ce vendredi 25 juillet 2025, Hector (David Brécourt) reçoit un message important. Si, pour lui, c’est une bonne nouvelle, cela va moins l’être pour Blanche, qui a choisi de rester avec lui jusqu’au bout. L’oncle d’Ulysse (Jérémy Charvet) et d’Ophélie a reçu la date de son suicide assisté : elle sera avancée au 4 septembre prochain. La responsable du Pavillon des Fleurs ne comprend pas les raisons pour lesquelles il a avancé ce moment tant redouté, sachant qu’il passe un été de rêve.
Ses absences se sont répétées et il a besoin d’être conscient pour donner son consentement avant de partir définitivement. Seulement, un problème de taille s’impose pour Hector : Ophélie (Morgane Frioux) lui demande d’être présent pour son deuxième défilé, le 26 septembre 2025. Il dit qu’il ne sera pas présent, sans lui donner les véritables raisons de son absence. Toutefois, Blanche (Cécilia Hornus), en voyant la déception de la jeune fille, demande à son amoureux de parler à sa famille de sa maladie.
Plus belle la vie : les Kepler sans voix
Il ne peut pas leur cacher la vérité jusqu’au dernier moment, même s’il a prévu de leur laisser une longue lettre. Hector décide finalement de leur parler, et les Kepler sont sous le choc. Ils essaient malgré tout de le faire changer d’avis et de repousser la date, car ils veulent lui témoigner leur soutien et leur attachement. Mais la décision est prise : il décide de partir à cette date. La fille de Vanessa (Agathe de la Boulaye) va-t-elle vraiment réussir à lui faire changer d’avis ?
Du côté des audiences, la suite du feuilleton de TF1 a réuni 2,04 millions de personnes ce mercredi 23 juillet 2025 sur l’antenne de TF1 entre 14h02 et 14h30, soit 22,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La Une est restée distancée par l’étape du jour du Tour de France entre Bollène et Valence. Sur une semaine, le soap quotidien de la Une a progressé de 1,9 point de part d’audience.
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur TF1.