Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Lucie apprend la mort de Samia, Vincent déclare la guerre à Katia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/04/2021 à 15:32

Katia a bien failli envoyer Céline à la morgue après la campagne de harcèlement menée dans Plus belle la vie. Vincent sonne enfin la révolte. Quant à Lucie, elle est informée de la mort de sa maman

Vincent décide de changer radicalement d’attitude après avoir sauvé Céline de la mort dans Plus belle la vie. Boher, lui, effectue un retour douloureux à Marseille avec la lourde mission d’annoncer à sa fille Lucie le décès de sa maman.

Vincent change de camp

Après avoir appris son licenciement, Céline (Rebecca Hampton) tente de mettre fin à ses jours. Vincent, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, se rend chez elle et la conduit à l’hôpital. Gabriel la prend en charge et la vie de l’avocate est sauvée. Vincent demande ensuite des nouvelles auprès de Thomas qui l’informe qu’à une quinzaine de minutes près, elle serait morte. Pour Vincent (Serge Dupire), c’est l’électrochoc et quand il retourne à GTS, il promet à Emma d’agir du côté des salariés parce qu’il ne veut pas risquer la vie de sa meilleure amie. De plus, il prévient Katia qu’il ne compte plus jouer de son côté et qu’elle devra le licencier car il ne lui fera pas le plaisir de démissionner.

Boher prend son courage à deux mains

Abdel et Boher (Stéphane Henon) reviennent à Marseille après avoir constaté le décès de Samia. Estelle les retrouve aux pompes funèbres, sous le choc. Plusieurs proches de la mère de Lucie se réunissent ensuite au Mistral pour honorer sa mémoire. Ensuite, Léa délaisse Angélique pour retrouver son ami à son domicile. Elle lui apporte tout son soutien et le policier angoisse d’annoncer la mort de Samia à sa fille. Quand il se retrouve avec Lucie, il lui indique sobrement que sa maman est au ciel.

Face à Emmanuel Macron, le feuilleton a logiquement sombré avec seulement 6.7% du public devant un nombre accru de Français devant leur petit écran à 20 heures. Toutefois, 2.22 millions de Mistraliens ont prêté fidélité à leur feuilleton.