Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Mathias revoit Alison, Coralie refait surface à Scotto, semaine de retrouvailles au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2019 à 14:59

La semaine de Plus belle la vie du 9 au 13 septembre sur France 3 s’annonce sous le signe des retrouvailles. Mathias va revoir Alison, la femme de sa vie, tandis que les lycéens de Vincent Scotto vont retrouver - à l’écran - Coralie Blain pour la première fois depuis le départ de Sara Mortensen.

Quatuor amoureux au Mistral

Le retour de Mathias au Mistral va épicer les relations toujours compliquées entretenues par Abdel et Alison. Fraîchement en couple, les deux tourtereaux ne bénéficient d’aucun répit. En effet, l’avocat est dans les bras de Johanna pour faire tomber Max et Shine alors qu’il avait lui-même dénoncé Mathias, contraint à l’exil. Il est indéniable que revoir son ancien compagnon va bouleverser Alison et Abdel va de nouveau en prendre pour son grade. Boher va jouer les intermédiaires, désireux à la fois de ne pas trahir celui qui a séjourné durant quinze ans en prison à sa place, ni de heurter le fils de Karim qu’il a élevé comme son propre fils avec Samia. Les prochains jours seront bien compliqués pour le lieutenant qui doit également gérer la scolarité de sa fille.

Les premiers pas de la nouvelle Coralie

Si dans la célèbre saga américaine, Arnold Schwarzenegger est toujours Terminator malgré ses 72 ans, celui de Plus belle la vie n’est plus incarné par Sara Mortensen. En effet, l’actrice prêtant ses traits à la prof de mathématiques surnommée ainsi pour sa sévérité a été remerciée avant l’été. C’est Coralie Audret qui a la lourde tâche de récupérer le rôle et de faire vivre le prime « Révélations » dans lequel Clément va apprendre l’aventure qu’a eue sa compagne et son fils. Cela tombe bien, Coralie signe son retour, l’occasion de découvrir ses nouveaux traits dans une scène où figurent Mila, Tom et Eddie. Pas de doute, côté clémence, les élèves n’y gagnent pas au change.