Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Maxime enterré vivant par Jacob et Camille, Lucie relance la guerre avec Léa

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2021 à 10:50 Mis à jour le 08/09/2021 à 11:15

Camille et Jacob passent à l’action pour se débarrasser de Maxime et éloigner la menace du corbeau dans Plus belle la vie. Léa, elle, n’est toujours pas acceptée par Lucie.

A quelques mois d’accoucher, Léa n’est pas parvenue à conquérir le cœur de Lucie, qui a toujours la sensation que la jeune femme remplace sa défunte mère dans Plus belle la vie. Maxime, lui, voit sa vie défiler sous ses yeux quand il se retrouve entre les mains de Camille et Jacob.

César s’amuse du rapprochement de Baptiste et Barbara

Camille (Lisa Cipriani) et Emma (Pauline Bression) ont une discussion à propos de Maxime. La petite sœur ne veut pas que la mère de Mathis fréquente à nouveau le moniteur de parachute car il est un homme méchant. Emma lui assure qu’il n’existe aucune ambiguïté avec ce garçon. Dans le même temps, Jacob se dresse derrière sa cible au moment où celui-ci a ouvert le coffre de sa voiture.

Par la suite, César (Grant Lawrens) évoque avec Emma le rapprochement de Barbara (Léa François) et Baptiste (Bryan Trésor). Il demande à son ancienne amante quelle serait sa réaction si elle apprenait que leur conjoint respectif avaient une liaison. Le sort de Maxime, lui, est scellé. Jacob recouvert sa victime de gravier sous les yeux de Camille. Cette dernière est ensuite attaquée par un homme encagoulée avant d’être secourue par Kévin. Une agression mise en scène par Kévin et Nebout.

Lucie et Léa, ce n’est toujours pas ça

Léa (Marie Hennerez) et Boher (Stéphane Henon), eux, décident de profiter d’une journée off pour se ressourcer. Le lieutenant lui apporte des chouquettes avant d’être interrompu par la sonnerie. Babeth est présente et confie à son tour les mêmes gourmandises pour sa fille. Boher décide alors de s’effacer pour permettre à la mère et sa fille de poursuivre leur réconciliation. Lucie (Romane Libert), sur le retour de l’école, se montre très agressive envers Léa à qui elle reproche ses tresses car « elle n’a plus huit ans ». En colère, Boher envoie sa fille dans sa chambre.

Du côté des audiences, l’inédit du mardi 7 septembre 2021 a séduit une moyenne de 2.82 millions de Français et 13% d’entre eux devant la petite lucarne.