Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Mazelle sacrifie Léo, Mouss s’approche de la victoire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/12/2020 à 14:20

Le plan de Mouss pour piéger Mazelle dans Plus belle la vie porte ses fruits. De son côté, Boher est privé d’un réveillon en amoureux.

La guerre entre Mouss et Mazelle fait rage dans Plus belle la vie et le jeune homme prend de gros risques pour faire tomber son pire ennemi. Du côté de Boher, il doit jongler entre les formalités du mariage religieux et une Samia de plus en plus pressante à l’approche de Noël.

Une grande victoire pour Mouss

Le commissaire Mazelle convoque Léo suite à sa présumée enquête concernant des dealers. Il va entamer une procédure pour révoquer le capitaine de police mais celui-ci le prévient qu’il en a vu d’autres et qu’il sera encore policier quand Mazelle, lui, sera policier. Ensuite, le ripoux s’empresse de contacter Sid pour savoir s’il a retrouvé la trace de Mouss mais il fait chou blanc pour l’instant. En réalité, le fugitif se fait passer pour un SDF et ne rate rien des échanges entre le tueur et le commissaire. Puis, une jeune femme lui donne une pièce, il s’agit de l’unique témoin de son accident de scooter quelques années plus tôt. En prison, la mutinerie se poursuit et les prévenus ont leurs revendications pour libérer les otages. Sacha fait son retour à cette occasion et s’entretien avec le directeur des Beaumettes.

Un invité surprise pour Irina et Boher

Samia est toujours sous tension et s’emporte contre Boher à cause d’un cadeau de Noël qui n’a pas encore été acheté pour leur fille Lucie. Hadrien arrive au même moment et fait la réflexion qu’ils se disputent comme un vieux couple. Le lieutenant rejoint ensuite Irina à l’Eglise mais une urgence le rattrape. Le pope s’invite d’ailleurs au réveillon du 24 en compagnie du couple après avoir réussi à trouver le bon jeu désiré par la fille des ex-époux Boher.

L’épisode diffusé par France 3 ce mercredi 16 décembre a réuni 2.99 millions de Français et 11.3% d’entre eux devant la petite lucarne, loin du niveau affiché par Un si grand soleil quelques minutes plus tard sur France 2 (16.7%).