Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Nebout et Babeth en plein cauchemar, Bastien met Luna en danger de mort, semaine infernale sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2021 à 15:01

L’arrivée de la famille Castel bouleverse le quotidien de Luna qui doit gérer le rachat du Céleste et sa vie personnelle dans Plus belle la vie du lundi 20 au vendredi 24 décembre 2021 sur France 3. Babeth et Patrick, victimes d’un piège sordide, connaissent des journées épouvantables.

Un an après l’arrivée très contrastée de la famille Corcel, place aux Castel dans Plus belle la vie la semaine du lundi 20 au vendredi 24 décembre 2021 sur France 3.

Bastien, père de trois enfants, recroise Luna, vingt ans après leur relation, et ils ne tardent pas à succomber. Dans le même temps, Patrick et Babeth ne réalisent pas qu’ils ont quitté la maternité avec un bébé qui n’est pas le leur suite à l’acte délibéré d’une mère désespérée.

Raphaël victime d’un sabotage

Sans le savoir, Patrick (Jérôme Bertin) et Babeth (Marie Réache) n’auront profité de leur petit Raphaël que durant quelques heures. En effet, le nourrisson est victime d’une mystérieuse femme qui échange son bracelet avec celui d’un autre nouveau-né dans la nurserie. Ils quittent donc la maternité avec un bébé qui n’est pas le leur, surveillés de près par l’inconnue. Pour le couple, les ennuis ne font que commencer.

L’enfant n’arrête pas de pleurer et fait vivre un enfer à Patrick et Babeth qui ne comprennent pas ce qui leur arrive. A l’inverse, Boher (Stéphane Henon) et Léa (Marie Hennerez) sont aux anges avec leur petite Aurore. La famille Nebout, qui s’apprête à réveillonner ensemble, devrait connaitre un 24 décembre animé...

Luna empoisonnée ?

Luna (Anne Décis) n’est plus certaine de vouloir céder son Céleste à Vitreuil et Barrault, dont l’ambition est d’en faire des bureaux. Les Castel, nouvelle famille du Mistral, sont aussi intéressés à l’idée de racheter les lieux, récemment ravagés par un incendie.

Le problème est que Bastien, le père de famille, vient d’avoir une aventure avec Luna, l’une de ses ex, alors qu’il est aujourd’hui un homme marié. L’une des filles de Bastien découvre la liaison et décide tout simplement de supprimer la maîtresse de son père en l’empoisonnant.

François en sauveteur

Du côté de Roland (Michel Cordes), la côte d’alerte est atteinte. Il ne parvient pas à canaliser Kilian (Tim Rousseau), de plus en plus agressif et qui sombre dans la drogue.

Débordé, il fait appel à François (Thierry Ragueneau) qui se montre bien plus autoritaire. L’ex-compagnon de Sophie connait bien les adolescents et il décide de les enfermer à l’appartement pour leur éviter de faire de nouvelles bêtises. Une stratégie payante ?