Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Nisma fait une terrible découverte sur Amina, Abdel impuissant ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/11/2021 à 12:45

Abdel n’a pu empêcher Nisma d’infiltrer les Salafistes dans Plus belle la vie. La jeune femme parvient à rencontrer Amina qui lui apprend une terrible nouvelle.

Une rencontre décisive intervient dans les prochains épisodes de Plus belle la vie avec une Nisma en pleine mission mais la partie s’annonce compliquée. Abdel, lui, s’inquiète pour l’adolescente pendant que le frère de celle-ci doit assumer une grosse bêtise.

La promesse de Nisma à Imène

Au tour de Nisma (Ella Philippe) de prendre un nom d’emprunt pour approcher des Salafistes finalement très abordables et qui ne vérifient aucune identité. Ainsi, la sœur de Bilal (Kjel Bennett) prétend se prénommer Sofia et elle est abordée par Abdel (Marwan Berreni) à l’extérieur. Celui-ci s’insurge qu’elle ait pris autant de risques et lui rappelle que le groupe prévoit d’envoyer ces femmes en Syrie.

Parallèlement, l’amie de Leïla fait croire à Barbara (Léa François) qu’elle a repris les cours et elle se retrouve ensuite seule avec Imène qui retrouve la raison et lui demande où est sa fille. Nisma lui révèle alors qu’elle a retrouvé sa trace et qu’elle pourra bientôt la revoir.

Amina est déjà mariée

En réalité, les choses ne sont pas aussi simples. Nisma se voit présenter Anima et réitère son désir de rejoindre la Syrie où elle sera mariée. Son « mentor » lui explique qu’elle devra consentir à des sacrifices et elle propose alors d’être mise en contact avec Anima pour que celle-ci la briefe.

La sœur de Bilal vient retrouver la fille d’Imène et elle ne tarde pas à lui révéler la véritable raison de sa présence. Elle lui assure qu’elle est en danger et que sa mère mourante veut la revoir une dernière fois. Aussi, elle lui suggère de quitter ces lieux avant d’être mariée de force mais Imène l’informe qu’elle a déjà épousé un combattant.