Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Patrick rompt avec Babeth, une femme dans les parages pour en profiter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/05/2021 à 11:09 Mis à jour le 21/05/2021 à 11:10

La secte dans laquelle plonge progressivement Patrick Nebout va mettre fin à son couple avec Babeth le temps que le pot-aux-roses soit découvert dans Plus belle la vie. L’intervention d’Emilie pourrait s’avérer salvatrice.

Le procès d’Elsa Bailly évacué dans Plus belle la vie, le feuilleton enchaîne avec une intrigue mi-distance sur la descente aux enfers de Patrick Nebout. Violé il y a quelques semaines, le commandant de police est pris dans les filets d’une secte tenue par Olivier, un coach sportif déguisé. Les conséquences sur sa vie privée et professionnelle vont être nombreuses.

Le test de la discorde pour Babeth

Après un footing peu maîtrisé, le personnage de Jérôme Bertin a fait la connaissance d’Olivier, un grand sportif qui n’a pas tardé à lui distiller de précieux conseils pour mieux gérer sa course. Mais les discussions ont dévié sur des sujets plus personnels et Olivier a offert un livre à sa nouvelle connaissance. Le début d’un maraboutage qui va prendre des proportions dramatiques.

En découvrant que son mari a passé un test VIH, Babeth (Marie Réache) est persuadée avoir été trompée par Patrick - pas la première, ni la dernière fois - mais en réalité, son homme a été contraint de pratiquer une fellation. Colérique et dans l’incapacité de gérer ses émotions depuis son agression, le commandant décide de prendre la porte face aux reproches de Babeth. Il est alors recueilli par Olivier.

Patrick cueilli comme une fleur

Alors que ses cauchemars se poursuivent, une femme, membre de la secte, s’invite dans le lit de Patrick. Il s’agit de Fleur, qui était également en proie à des visions d’horreur mais prétend avoir été soignée il y a quelques semaines grâce à la thérapie d’Olivier. Emilie décide d’intégrer la secte pour libérer son beau-père des griffes du gourou.

Du côté des audiences, 2.85 millions de Français ont été rassemblés le jeudi 20 mai 2021, avec une part de marché s’élevant à 12.2% dans un début de soirée qui a réuni bien peu de téléspectateurs pour l’ensemble du petit écran.