Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : quand les Nebout vont-ils apprendre l’échange de leur bébé Raphaël ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/12/2021 à 16:05

Depuis qu’ils ont quitté la maternité, les Nebout élèvent sans le savoir un bébé qui n’est pas le leur dans Plus belle la vie. Vont-ils retrouver dans un proche avenir leur fils Raphaël ?

Une intrigue totalement inédite en dix-sept ans de feuilleton a démarré peu de temps après la naissance du petit Raphaël dans Plus belle la vie. Babeth, devenue grand-mère quelques jours plus tôt, a mis au monde un quatrième enfant.

Emilie et Yolande sacrifiées

Si la petite Aurore aurait pu ne pas survivre, Raphaël, lui, est un enfant bien portant. Mais les Nebout ont récupéré un nourrisson qui n’est pas le leur suite à un acte de sabotage perpétré par une femme prénommée Manon. En quittant la maternité, Babeth (Marie Réache) et Patrick (Jérôme Bertin) ne se doutaient pas de l’enfer que constitueraient les semaines suivantes. D’un enfant bien portant, le couple Nebout a constaté que leur bébé, qu’ils pensent être Raphaël, enchaîne les crises.

Ils n’ont aucun répit et la fatigue commence à se faire ressentir. Si bien qu’ils mettent en place une organisation pour tenir la distance. Ainsi, Patrick et Babeth changent la marque de lait, achètent des bouchons d’oreille et veillent à bien se reposer pour ne pas communiquer la fatigue à leur enfant. Ils vont jusqu’à demander à Emilie et Yolande de quitter temporairement l’appartement.

Manon, une menace pour Kayla

Une situation intenable. D’ailleurs, Kayla (Grâce Libissa), qui a récemment obtenu le droit de rester en France, est désignée comme la nourrice du bébé. Sauf qu’un danger rôde. En effet, Manon surveille de près l’activité du nourrisson qu’elle a échangé avec Raphaël. En prenant tant de risques, Manon met son secret en péril et les Nebout devraient pouvoir la confondre dans les prochaines semaines pour véritablement profiter de leur Raphaël.

Les audiences ont remonté ce mardi 28 décembre 2021 avec un épisode inédit apprécié par 2.63 millions de Mistraliens, soit une part d’audience s’élevant à 11.9%.