Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Sabrina devient SDF, révélations glaçantes autour de Samia, semaine de grand froid sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/01/2021 à 17:10

Alors que Sabrina poursuit sa descente aux enfers dans Plus belle la vie, Boher découvre des nouvelles stupéfiantes sur la disparition de Samia pendant que son amie Léa vogue à de nouvelles occupations.

Le début d’année de Sabrina dans Plus belle la vie n’est pas beaucoup plus reluisant que son dernier trimestre 2020. Entre sa rupture avec Stan, qui a manqué son évasion, la perte de son emploi et sa guerre avec Mila, une autre épreuve attend l’ancienne serveuse du Mistral. De son côté, Boher n’est pas au bout de ses surprises avec la disparition de son ex-femme Samia.

Sabrina de retour dans sa voiture ?

Nathan est bien le seul à encore défendre une Sabrina borderline à la colocation. Elle a tenté de voler la broche de Mila après avoir voulu faire évader Stan et sacrifier Mouss. Et pourtant, elle est à plaindre. En effet, alors qu’elle vient de retrouver son amie Chloé, SDF, cette dernière décède brutalement après un abcès qu’elle n’avait pas soigné. C’est grâce à cette dernière que Sabrina est sortie de la galère et cette mort l’affecte autant qu’elle ne la fait plonger. Devant son patron qui se montre obscène, elle craque et le frappe à l’entrejambe. Elle perd ainsi son travail et les tensions avec Mila s’accentuent. La jeune femme est priée de quitter la colocation et elle se retrouve désormais à la rue comme lors de son arrivée au Mistral.

Samia, une simple fuite ?

Après avoir frôlé la mort lors d’un rendez-vous avec Pavel et une intervention salvatrice de Léa, Boher se demande encore ce qui a bien pu arriver à Samia. Alors que le lieutenant est persuadé qu’un événement grave s’est produit, la vérité pourrait être toute autre comme Toutelatele le confiait quelques jours auparavant. Elle apparait sur une bande vidéo et les éléments portent à croire qu’elle ait pu mettre en scène sa propre disparition. Les lettres envoyées à Lucie et Jean-Paul valident cette thèse. Léa, elle, finit par accepter le poste d’ajointe proposé à plusieurs reprises par un Lougane qui réussit son coup.

Emma, quant à elle, voit ses rapports se tendre avec son fils. Mathis semble plus proche de son père et un incident intervient alors qu’elle est au marché avec son fils. Les fantômes du passé seraient-ils en train de réapparaître ?