Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Tom, Antoine et Mila quittent le Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/08/2020 à 14:55

La fin d’un cycle. Tom, Antoine et Mila, qui viennent de passer leur bac, devraient s’absenter du Mistral. Théo, en couple avec Coralie, pourrait garder une place de choix au sein du feuilleton.

Plus belle la vie s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire. La bande d’ados sévissant depuis trois ans va quitter Vincent Scotto après des épreuves mouvementées au baccalauréat. Au-delà de renouveler obligatoirement ce genre de personnages pour la rentrée 2020, il y a cette impression qu’une boucle a été bouclée avec la dernière génération de lycéens.

Des intrigues qui stagnent et semblent former une quadrature du cercle. Autour d’Antoine, Théo, Mila et Tom, tout a été raconté ou presque. Ces dernières semaines, la bande d’amis a loué une villa pour peaufiner les révisions avant de passer les épreuves du baccalauréat. Et le bac est souvent synonyme de départ pour les adolescents qui prennent de nouveaux horizons hors du Mistral. Tom, Antoine et Mila ont d’ores-et-déjà annoncé leur départ pour Paris et une grande fête est organisée pour sceller une amitié qui aura connu des hauts et des bas.

Clément gâche la fête

Malheureusement pour eux, la soirée ne va pas se dérouler comme prévu. Clément, malheureux et éméché, interrompt les festivités et le chaos ne tarde pas à intervenir. Clément et Théo essuient une dispute d’une rare violence, le père de famille assénant à son fils qu’il « regrette de ne pas l’avoir étouffé ». Voilà qui ne risque pas d’arranger les relations du dessinateur avec ses fils, lui qui est déjà en froid avec Antoine. Si seul Théo reste sur Marseille, Clément devra mettre de l’eau dans son vin pour ne pas finir seul.

Le lundi 17 août, le feuilleton marseillais a démarré sa nouvelle semaine devant 2.41 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 11.9%.