Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Tom frappé par le père d’Eddie, Jérôme pour une vengeance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2019 à 11:56

L’homophobie, traitée à bras-le-corps par le gouvernement qui fait la guerre aux chants de supporters dans les stades de football, revient au centre des intrigues de Plus belle la vie. Tom, victime par le passé de Luis, un lycéen qui refoulait son homosexualité, est de retour au premier plan.

Lors de la rentrée scolaire à Vincent Scotto, le demi-frère de Kévin a craqué devant la silhouette et le visage angélique d’un nouveau venu prénommé Eddie. Ce dernier en couple avec une fille ? Pas de problème pour Tom qui a « flairé » le bon coup puisqu’il s’avère que le jeune homme n’est pas plus hétérosexuel qu’Eric ou Florian qui avaient fait croire le contraire par le passé.

Un dernier coup d’éclat pour Jérôme ?

Parallèlement, Tom a découvert que le garçon était maltraité par un père ultra violent, expliquant qu’il utilise son amie pour couvrir sa véritable orientation sexuelle. L’attirance de Tom pour Eddie est réciproque. Ainsi, les deux garçons décident en fin d’après-midi de faire un bout de chemin ensemble jusqu’à approcher le domicile de ce dernier. En se quittant, ils échangent un baiser. La faute à pas de chance, le père d’Eddie passe en voiture au même moment. Hors de lui, il bondit sur son fils et lui assène un coup de poing avant d’en faire de même avec le fils de Jérôme qui tentait de s’interposer, non sans l’accompagner d’une amabilité : « Petite fiotte ».

Tom frappé, Jérôme, qui s’est considérablement rapproché de lui ces dernières semaines, ne va pas en rester là. En apprenant le méfait, il va se confronter au père de famille homophobe et cela va faire des étincelles. Mais pour combien de temps ? Le mari de Laetitia devrait compter parmi les victimes du prime « Révélations » à découvrir le 24 septembre prochain.

Ce vendredi 6 septembre, 2.88 millions de Français ont suivi la dernière péripétie, représentant 14.9% du public âgé de 4 ans et plus.