Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : un personnage arrivé en 2012 quitte définitivement le Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2020 à 13:00

Après huit années passées au Mistral, malgré une présence occasionnelle, un médecin de l’hôpital Marseille-Est va quitter Plus belle la vie. Un départ assez soudain après une intrigue dramatique.

Alors que les feuilletons Un si grand soleil et Demain nous appartient sont arrêtés depuis respectivement trois et deux semaines, Plus belle la vie ne désarme pas sur France 3. Une nouvelle semaine a été entamée le lundi 6 avril. L’inédit a pu compter sur 3.57 millions de Français et 12.2% d’entre eux devant le petit écran.

L’intrigue principale, entamée il y a plusieurs semaines, repose autour de la double vie d’Andrès. Le cavalier, amoureux de Luna, est en réalité le terrible Pavel, auteur de nombreux meurtres et tortures. Mais d’autres drames ont touché le Mistral en parallèle, à commencer par la peste pulmonaire ayant placé l’hôpital Marseille-Est en quarantaine durant plusieurs jours.

Une fin de parcours déroutante pour Ghika

Si l’ensemble des patients ont pu être soignés lorsque Riva a détecté le mal qui touchait les malades, Jeanne Carmin, directrice de l’hôpital, reste dans le coma. Elle ne réagit pas au traitement, suscitant la stupeur du mari de Thomas, de Babeth, Mila et Anémone. En enquêtant, le médecin voit ses doutes sur Ghika se confirmer. Un interlocuteur depuis Cluj, en Roumanie, confirme que Ghika est imposteur et qu’il n’a jamais été médecin. Les deux collègues se rendent donc au commissariat mais leur confrère est introuvable. Il a déjà pris la poudre d’escampette et Nebout redoute qu’il ne réapparaisse jamais après les accusations de meurtre dont il fait l’objet. Jeanne avait en effet tout découvert du passé de l’homme.

C’est tout de même un énorme camouflet pour le personnel hospitalier car le personnage incarné par Stefo Linard exerce depuis... 2012 à Marseille. Durant huit ans, nul n’a été en mesure de détecter l’imposture du médecin roumain qui n’a pas été construit comme un professionnel d’une extrême froideur. Il y a quelques années, il s’était notamment montré compatissant en recevant Emma, désireuse de subir une IVG. Il avait ensuite informé Baptiste de la grossesse de la jeune femme. Auparavant, le « médecin » avait été accusé à tort d’euthanasier des patients.