Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : une rupture inéluctable au Mistral, lutte finale entre Jacob, Camille et Kévin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2022 à 09:49

Alors qu’un personnage de Plus belle la vie annonce une rupture inéluctable au Mistral, Jacob, Camille et Kévin sont en forêt en Croatie pour ce qui ressemble à une lutte finale.

Alors que le feuilleton Plus belle la vie est officiellement dans son ultime saison, les choses s’accélèrent autour du tueur en série sévissant depuis plus d’un an au Mistral. Jacob est en Croatie après avoir mis au point un plan diabolique pour faire tomber Kévin dans les bras de Camille. Par ailleurs, Romain est déjà pris de doutes après avoir cédé aux avances de Sylvia.

Romain veut rompre avec Sylvia

Entre Sylvia (Roxane Turmel) et Romain (Simon Ehrlacher), est-ce un coup d’épée dans l’eau ? Tout comme Abdel et Barbara qui ont recouché ensemble pour finalement rester amis, la sœur de Franceso est parvenue à séduire le beau docteur après plusieurs tentatives. Mais après une petite semaine, Romain partage ses doutes auprès d’Estelle. Il se sent en décalage avec Sylvia et il confie à l’esthéticienne son désir de rompre. Sylvia, elle, ne s’attend pas à un tel coup dur et prône plutôt la patience alors qu’elle constate bien que tout ne fonctionne pas dans sa nouvelle relation.

Alors que Kévin (Théo Bertrand) est persuadé d’être en danger de mort avec Camille (Lisa Cipriani), cette dernière est en réalité pilotée par Jacob (Christophe Morillon-Herrnberger). Le tueur a proposé de faire croire à un double kidnapping pour que Kévin tombe amoureux de la sœur d’Emma. Camille sent que les choses progressent et demande à son « mentor » quelques jours de patience pour finaliser le plan.

Une attaque de serpent ?

Pendant que le fils de Laëtitia est endormi, Camille reçoit des provisions de Jacob qui lui indique un refuge à une quinzaine d’heures de marche. Une fois qu’elle se retrouve de nouveau avec Kévin, un serpent les surprend et Camille décide de prendre les choses en main avant qu’un hurlement ne se fasse entendre. Le reptile a-t-il attaqué ?

Du côté des audiences, devenues dérisoires puisque le programme a été enterré par France Télévisions, l’inédit du vendredi 13 mai 2022 a rassemblé 2.21 millions de fans et 11.8% du public âgé de 4 ans et plus.