Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Vincent et Ninon vont-ils entrer en guerre ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2019 à 11:28

Ça n’aura échappé à aucun fan. Plus belle la vie a décidé de consacrer sa fin d’année à une nouvelle intrigue portant sur les violences subies par les femmes. Pour ce faire, le feuilleton a réuni un nombre inédit de personnages féminins qui ont tous connu ou viol ou agression sexuelle. La production a même décidé d’imaginer des agressions survenues bien des années en arrière pour permettre à des personnages d’intégrer cet arc.

Il y a quelques mois, Estelle, aidée par Francesco, s’est remémorée une scène de viol collectif à laquelle elle avait assisté tout en ayant pu en réchapper de justesse. Ce coup-ci, c’est Ninon qui relate avoir été la victime d’une agression lorsqu’elle était au lycée Vincent Scotto. Deux angles inconnus des fans mais qui ont été rajoutés avec plus ou moins de crédibilité - Par exemple, les années lycées de Ninon remontent à plus de dix ans, soit bien avant que le lycée Scotto n’apparaisse dans le feuilleton -.

Un vengeur masqué que ne porte pas Vincent dans son cœur

Le rôle de Ninon pourrait être majeur puisqu’elle est l’une des « favorites » dans les prédictions portant sur l’identité du vengeur masqué. Une internaute qui a un discours et des agissements très extrémistes. S’il s’avère que ce vengeur est bel et bien la journaliste, cela va créer des étincelles avec son père. En effet, Vincent n’est absolument pas partisan de ce vengeur masqué, comme il l’a fait savoir à Clément et Céline récemment. Mais surtout, il a couché avec Cerise, son employée à GTS qui est encore plus jeune que sa propre fille. Si Ninon venait à le découvrir, elle ne cautionnerait sûrement pas cette parenthèse dans la vie sentimentale de son père qui a déjà trahi Jeanne avec Céline un an auparavant - là encore, la relation a été suggérée et non diffusée à l’écran -.

Pourtant, Vincent sera bien présent pour Ninon lorsque celle-ci lui contera l’agression commise par le professeur Baron quand elle l’avait en cours de mathématiques. Le rôle de Jeanne et de Mila sera sûrement déterminant dans la suite à donner entre le père et sa fille de retour au Mistral après de nombreuses années d’absence.

Ce vendredi 15 novembre, le feuilleton a refermé sa semaine devant 3.32 millions de téléspectateurs et 14.5% du public âgé de 4 ans et plus.