Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Xavier Revel pris au piège, Guillaume Leserman hante Romain Vidal

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2021 à 14:20 Mis à jour le 04/05/2021 à 16:31

Les dernières décisions de Xavier Revel se retournent contre lui dans Plus belle la vie et sa carrière est mise en danger. Romain Vidal, lui, a du chemin à faire pour s’imposer au Mistral.

Le feuilleton Plus belle la vie est animé par la liaison Revel / Elsa, découverte par un Abdel qui a les cartes en main pour la suite du procès de sa belle-mère. Pour Romain Vidal, le nouveau médecin du Mistral, les fantômes du passé ne cessent d’hanter le cabinet.

Luna, le liant Guillaume / Romain

Pour le Docteur Vidal (Simon Ehrlacher), les premiers jours dans le cabinet tenu d’antan par Guillaume Leserman (Virgile Bayle) sont une épreuve. Le spectre du père de Nathan reste très présent et les patients n’ont pas totalement fait le deuil du médecin parti il y a plusieurs années au Laos. Frémont, qui souffre de palpitations au cœur, se voit offrir une boîte de chocolats et le nouveau médecin lui indique que la présence de magnésium est bénéfique pour contrer ses troubles. Vincent, à son tour, renvoie le Docteur Vidal à son prédécesseur, le père de Ninon ajoutant que Guillaume Leserman était son meilleur ami. L’amant de Victoire échange ensuite avec Luna, apprenant ainsi l’histoire d’amour qui a uni cette dernière à son confrère.

Abdel suspend la révélation choc

Après avoir surpris Elsa et Revel au lit, Abdel menace de tout révéler à son père mais celle qui comparait pour trafic d’organe supplie son beau-fils de ne rien dire, au risque que Karim fasse une bêtise en tuant le substitut du procureur. L’avocat, furieux, n’entend pas donner satisfaction à sa belle-mère et s’apprête à créer un séisme. Mais Karim, qui rappelle à son fils l’importance d’innocenter Elsa (Caroline Bourg), pousse Abdel à se taire. La carrière de Revel (Grégory Questel) est plus que jamais en péril puisque la juge reçoit l’homme qui avait livré au substitut un dossier comprenant les preuves de la culpabilité d’Elsa. Un dossier qu’il a brûlé. Or, la juge réclame ces preuves à Revel.

Les rebondissements du lundi 3 mai 2021 ont rassemblé 2.95 millions de Français et 11.4% d’entre eux devant la petite lucarne.