Portée par The Voice, TF1 approche les 30% de part de marché quotidienne !

dimanche 17 février 2013 à 11:18 |
Capture TF1

Ce samedi 16 février, comme les deux semaines précédentes, TF1 a réalisé une excellente journée en retrouvant des niveaux qu’elle ne connaissait plus depuis longtemps. En moyenne, la Une a ainsi réalisé 27.1% de part de marché quotidienne, surclassant de très loin France 2 (12.8%) et entraînant au plus bas M6 (9.3%) et France 3 (7.5%).

Dans le détail, outre le plébiscite de la soirée The Voice en première et seconde partie de soirée, la chaîne a profité des belles audiences de ses rendez-vous d’information, de ses jeux et de ses magazines.

Dès l’heure du déjeuner, TF1 s’est offert d’excellentes performances avec Les 12 coups de midi, Le JT de 13 heures et le magazine Reportages. A midi, les aventures de Xavier ont ainsi intéressé 4.1 millions de téléspectateurs, soit 32.2% du public présent devant son petit écran et 28% des femmes. Juste après, Claire Chazal informait 6.9 millions de Français (41.2%) tandis que Reportages en intéressait encore 5 millions (36%) et surtout 34% des ménagères de moins de 50 ans.

En access prime time, le succès était également au rendez-vous avec Tous Ensemble (3.2 millions, 24%) et 50 min Inside (4.1 millions, 24%). En plus d’attirer un public large, les deux émissions pouvaient se targuer d’attirer en masse les ménagères de moins de 50 ans avec respectivement 30% et 31% de part de marché.

Enfin, juste avant The Voice, le 20 heures de Claire Chazal était également très suivi avec 6.8 millions de fidèles et 31.2% de part d’audience.

TF1    AUDIENCES TV    50 MN INSIDE    NIKOS ALIAGAS    TOUS ENSEMBLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022