Poulets grillés (France 3) : une histoire vraie et une suite déjà prévue pour Barbara Cabrita et Janis Abrikh (Ici tout commence) ?

mardi 26 avril 2022 à 18:37 |
Capture France 3

Ce mardi 26 avril 2022 à 21h10, France 3 diffusera Poulets grillés. Le téléfilm, porté par Barbara Cabrita et Samuel Labarthe, a été adapté du roman de Sophie Hénaff.

Alors que TF1 dégainera un nouvel épisode de Koh-Lanta : Le totem maudit, France 3 jouera la carte de la fiction française ce mardi 26 avril 2022. Après des semaines de triomphe avec Face à face, la chaîne publique misera sur Poulets grillés à partir de 21h10.

L’histoire est centrée sur une brigade composée de policiers alcooliques, dépressifs ou encore inadaptés. Celle-ci est dirigée par Anne Capestan (Barbara Cabrita). La commandante a été récemment mise à pied suite à une grave erreur. Elle se voit charger de résoudre une enquête associant un meurtre par balle, plusieurs braquages, un expert du déguisement et l’assassinat d’un chien…

Quelle histoire derrière Poulets grillés ?

La fiction, réalisée par Pascal Lahmani, est également portée par Mohamed Belhadjine, Marie Petiot, Hubert Delattre et Marie-Armelle Deguy. Le casting est complété par Janis Abrikh, héros d’Ici tout commence sur TF1, et Samuel Labarthe, ex-star des Petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2. Le téléfilm n’a pas été inspiré par une histoire vraie. Il a été adapté du roman de Sophie Hénaff, également baptisé Poulets grillés.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Samuel Labarthe s’est confié sur sa participation à Poulets grillés : « J’ai trouvé géniale l’idée de ces flics mis au rencart dans le sous-sol d’un commissariat. Ils sont censés faire de la paperasserie, et ils s’avèrent plus efficaces que leurs collègues d’élite ! À la télévision, plus de 85% des fictions policières sont sérieuses... », a-t-il expliqué.

Poulets grillés aura-t-elle une suite sur France 3 ?

Samuel Labarthe en a également dit plus sur l’avenir de Poulets grillés. Une suite n’est pas exclue en cas de succès : « Tout reste ouvert. Cela dépendra des chiffres d’audience et de la direction de France Télévisions. En ce qui me concerne, on ne m’a fait signer aucun contrat me demandant de bloquer des dates pour d’éventuels épisodes », a précisé le comédien.

L’épisode pilote de Poulets grillés sera à découvrir ce mardi 26 avril à 21h10 sur France 3. La chaîne publique proposera ensuite une rediffusion de La vallée des mensonges, téléfilm porté par Julie de Bona et Andréa Ferréol, à 22h35.

FRANCE 3    FICTIONS    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »