Premiers Baisers : pourquoi Camille Raymond (Justine) est devenue un casse-tête pour Jean-Luc Azoulay

En ce 23 décembre 2021, Premiers baisers fête ses 30 ans ! Retour sur une sitcom devenue culte, née d’un casse-tête pour Jean-Luc Azoulay.

Publié le jeudi 23 décembre 2021 à 14:58
par
Premiers Baisers : pourquoi Camille Raymond (Justine) est devenue un casse-tête pour Jean-Luc Azoulay
©Capture AB/TF1 

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour occupent l’access prime time du week-end de TMC. La série d’Hélène Rollès, dont la suite des aventures inédites sera à découvrir dès le samedi 8 janvier 2022 à 19h50, a été le théâtre du retour de six héros des sitcoms AB à l’approche des fêtes de fin d’année.

Pour le plus grand plaisir des nostalgiques des sitcoms AB, Camille Raymond, héroïne de Premiers baisers dans les années 90 sur TF1, s’est invitée au réveillon 2021 des Mystères de l’amour. L’inoubliable interprète de Justine y a été accompagnée de son père et de sa meilleure-amie de fiction, Bruno Le Millin (Monsieur Girard) et Magalie Madison (Annette).

De Salut les Musclés à Premiers baisers

Camille Raymond est entrée dans le cœur des Français dès la fin des années 80. Jean-Luc Azoulay l’a choisi pour incarner la nièce des Musclés dans Salut les Musclés. Justine grandissante, le producteur du Club Dorothée a décidé de lui confier sa propre sitcom. Camille Raymond a pris la tête de Premiers baisers le 23 décembre 1991. La sitcom culte d’AB, dont une suite est en préparation, fête donc aujourd’hui ses 30 ans !

Dans les prémices de Premiers baisers, Camille Raymond était devenue un véritable casse-tête pour Jean-Luc Azoulay. Le journaliste Alexandre Raveleau, qui a écrit un livre baptisé : « Génération AB », relate : « La romance entre Justine et Jérôme s’est installée durablement dans l’univers des Musclés au point de créer un embouteillage narratif et un véritable casse-tête. Comment faire marier les aventures des Musclés, les expériences d’Hilguegue et l’histoire d’amour entre Justine et Jérôme sans perdre le fil ? ».

Hélène Rollès : l’autre succès de Jean-Luc Azoulay

Jean-Luc Azoulay a fini par trancher. Le producteur a choisi d’exfiltrer Justine pour donner naissance à Premier baisers. Objectif : conquérir le jeune public. « Sans attendre une commande ferme de TF1, AB lance l’écriture et la production d’un pilote, dont le tournage doit avoir lieu le 11 avril 1991, durant les vacances scolaires », explique Alexandre Raveleau. Aude Messéan a été chargée de dénicher les camarades de Justine et Bénédicte Laplace s’est occupée de la direction artistique et des scénarios.

Premiers baisers a fait éclore une nouvelle génération de comédiens. C’est le cas d’Hélène Rollès. La sœur de fiction de Camille Raymond est rapidement entrée dans le cœur des Français. Son succès a été tel que Jean-Luc Azoulay l’a extirpée pour donner naissance à Hélène et les garçons en 1993. La sitcom s’est imposée comme un phénomène de société et a ensuite été déclinée en Miracle de l’amour, Vacances de l’amour et Mystères de l’amour.

Les dessous du tournage des différentes séries AB sont à retrouver dans l’ouvrage « Génération AB », publié aux éditions Huggin & Munnin.

SERIES TV   LES MYSTERES DE L’AMOUR   PREMIERS BAISERS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)

Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022