Présidentielle et Patrick Bruel offrent le leadership à TF1

dimanche 22 avril 2012 à 14:03 |
Capture TF1

Ce 21 avril, à quelques heures du premier tour de l’élection Présidentielle, les rendez-vous d’information sont revenus sur les derniers préparatifs sans jamais donner la parole aux candidats comme le veut la loi. Et une nouvelle fois, TF1 a dominé les audiences avec ses journaux télévisés menés par Claire Chazal.

À 13 heures, la journaliste a égrené les titres de l’actualité en compagnie de 6.5 millions de Français, soit 38.2% de part de marché. Juste après, elle a enchainé aux commandes du magazine Reportages. Des « Bêtes à concours » en passant par les « Passions fauves, sept ans après », 5.6 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission, soit 36.8% du public présent devant son petit écran jusqu’à 14h40.

Du côté de la concurrence, Laurent Delahousse a attiré plus de 3.7 millions de personnes sur France 2, soit 22% de part de marché pour le 13 heures. Le magazine 13h15, le samedi a été suivi par 17.5% du public jusqu’à 13h45, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

Le soir, la bataille judiciaire dans l’affaire Kerviel, l’enquête sur le meurtre d’une Française à Madagascar et l’interview de Patrick Bruel à l’occasion de la sortie du film « Le Prénom » ont alimenté le 20 heures de TF1. 6.1 millions de fidèles ont suivi le journal de la chaîne privée, soit 28.5% de part d’audience. Sur France 2, Marie Drucker a pu compter sur 4.7 millions de téléspectateurs, soit 21.4% du public entre 20h00 et 20h40.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    LAURENT DELAHOUSSE    INFORMATION    CLAIRE CHAZAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022