Prime 6 > L’aventure se termine pour Claudia

vendredi 30 novembre 2007 à 23:55 |
TF1/DR

« La chanson française à l’honneur. La chanson française orpheline ». C’est sur ces mots que Nikos Aliagas ouvre ce nouveau rendez-vous de la Star Academy. Le 28 novembre dernier, Fred Chichin, membre du groupe Les Rita Mitsouko, est décédé. A cette occasion, les élèves lui rendent hommage à travers l’interprétation de Marcia Baila. Mais comme l’indique l’animateur, la musique reste une fête et « the show must go on ».

Premier à venir partager la scène aux côtés des chanteurs en herbe, Pascal Obispo propose un medley de ses plus grands tubes avant l’arrivée des « ambassadeurs du charme latin », Eros Ramazotti et Ricky Martin. Mais aucune de ces performances avec nos apprentis artistes n’a été notée.

Du côté du Top 5, c’est à nouveau l’agitation. Exit Maureen, Lucie fait son entrée malgré un prime catastrophique la semaine dernière. Avec 13.50, elle occupe la cinquième marche derrière Alexia, également nouvelle au sein du palmarès (13.75). Quentin, lui, grimpe d’une marche (13.96) tandis que Bertrand en cède une (14.67) et perd, par la même occasion, son leadership au profit d’un Pierre en grande forme avec 14.71.

S’il y a bien une élève qui est plus souvent habituée à fréquenter les abysses du classement que le peloton de tête, c’est Eva. Lors du précédent prime, la jeune fille avait récolté la plus mauvaise note de la saison avec 8.7 en duo avec Lorie. Pourtant, ses efforts lors du rattrapage cette semaine lui ont permis d’échapper in extremis à la nomination. Ce soir, c’est donc avec une pression particulière qu’elle doit faire ses preuves aux côtés de Christophe Maé sur son titre On s’attache. Mais c’est de nouveau une déception pour le jury qui lui attribue la note de 10.3. Pour Pascal Nègre, « ce n’est pas en place » tout simplement.

A l’occasion de leur retour sur le devant de la scène, le groupe Boys II Men est présent sur le plateau de la Star Academy en compagnie de Pierre. Le trio et l’académicien entonnent alors It’s the same old song et Reach out I’ll be there des Four Tops, deux titres adaptés en Français par Claude François. L’académicien s’en sort avec un 14.


C’est le défi de la soirée : Alexia doit assurer un tableau en duo avec Julie Zenatti sur le single de cette dernière, Princesse (Tango). Après des heures de répétitions sous l’oeil avisé de Kamel Ouali, le tandem féminin s’en sort plutôt bien. L’étudiante est d’ailleurs gratifiée d’un 14.3. « Bravo car la semaine dernière, on a été un peu déçu », commente Pascal Nègre.

Après Fred Chichin en ouverture, puis, indirectement, Claude François, c’est au tour d’un autre nom de la chanson française de faire l’objet d’un hommage ce soir : « Il y a 10 ans s’eclipsait la longue dame brune », introduit ainsi Nikos. Claire-Marie et Bertrand occupe donc la scène pour interpréter trois titres de Barbara. Sur « Quand reviendras-tu ? », l’académicienne n’a, visiblement, pas enthousiasmé les jurés et s’en sort avec 11.3. Pour Pascal Nègre, « c’est loupé. Y’avait pas d’intensité ». Bertrand lui s’en sort haut la main avec « L’aigle noir », pourtant à mille lieux de son univers. Il est récompensé d’un 14.7.

La semaine dernière, Sevan a eu l’honneur de chanter en compagnie de Will.I.am et avait déclaré « être un américain ». Cette fois, le jeune homme réalise un de ses rêves et remplace Justin Timberlake aux côtés de 50 Cent sur Ayo Technology. Mais face à un mastodonte en la matière accompagné par des membres de son équipe, le petit Sevan ne fait pas vraiment le poids, au sens propre comme au figuré. Par pitié, le jury lui accorde un 11.7. Yvan Cassar tient à préciser que, sur les refrains, l’académicien a été « décalé d’une croche ».

Lucie est également bien placée pour savoir que chanter aux côtés d’artiste peut être un exercice périlleux. Cette semaine, elle est notée sur un duo en compagnie de Jeremy. Le binôme se met dans la peau de Zazie et Axel Bauer pour A ma place. La jeune fille s’en sort avec un 12.3.


Après les énièmes au revoir d’Alexia Laroche-Joubert, dont la tournure larmoyante s’apparente plus à celle d’un adieu ou d’un décès qu’une absence de seulement deux mois, les élèves peuvent reprendre leurs prestations.

Souvent en concurrence pour obtenir les meilleures notes au cours des prime, Maureen et Quentin ont décidé d’allier leurs forces pour une adaptation du tube de Mylène Farmer Désenchantée un peu jazzy. L’intention et le nouveau genre ne correspondent plus du tout au texte fataliste de cet hymne de toute une génération en perte de repères mais pourtant le jury semble apprécier. Maureen obtient un 16, Quentin lui fait moins bien avec 13.7. « C’est un peu faiblard », rajoute Pascal Nègre.

Depuis sa participation au Roi Soleil, Christophe Maé est devenu « le prince des radios », comme le surnomme Nikos. Il faut dire l’artiste s’est hissé en quelques mois comme l’un des plus gros vendeurs de disques en France, notamment grâce à ses nombreux passages sur les ondes. Son dernier titre en date, dédié à l’absence de son père, Ca fait mal ne déroge pas à la règle. C’est donc tout naturellement, qu’il vient l’interpréter sur le plateau de la Star Academy, a fortiori avec Jeremy dont le père a également était peu présent au cours de son existence. Yvan Cassar n’hésite pas à dire qu’il s’agit de « la meilleure prestation (pour l’élève) depuis le début des prime ». Il est gratifié d’un 14.7.

Au cours de la soirée, les trois nominés ont eu la possibilité de défendre leur place sur Comme d’habitude dans le style et la tonalité de leur choix. Antoine a ainsi ouvert le bal avec pour seul accompagnement sa guitare, soit un « véritable défi » pour le jeune homme. Mathieu, lui, a opté pour un registre un peu plus soul. Enfin, Claudia, polyglotte, s’est dirigé vers la langue de Shakespeare pour My Way. Peu soutenue par le public, avec seulement 14% des suffrages, le jury lui a préféré son camarade Antoine au moment du repêchage. Les deux garçons ont mené tout au long de la soirée un véritable chassé croisé avec 44% et 42% des votes du public. Mathieu est donc pour la quatrième fois sauvé par les téléspectateurs, comme d’habitudeuuuuuu.

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022