Prime 7 > Eva perd sa place au château

vendredi 7 décembre 2007 à 23:55 |
TF1

En ce 7 décembre 2007, le septième rendez-vous de la Star Academy 7 accueille sept artistes de renom sur son plateau. Au programme : Alicia Keys, Marc Lavoine, Shy’m, Michael Buble, Alizée, David Guetta et Florent Pagny. Ce dernier ouvre le bal des duos en compagnie d’Alexia pour Là où je t’emmènerai même si la prestation n’est pas évaluée par le jury.

Après les surprises lors des dernières évaluations, le Top 5 est donc bouleversé : Maureen fait son retour dans le classement à la cinquième place (13.63) tandis que Pierre perd son leadership pour chuter à la quatrième position (13.75). Jeremy est, quant à lui, également de retour et directement à la troisième marche du podium avec 13.83, derrière Alexia qui ne cesse de monter en obtenant 14.04. Enfin, Bertrand reprend la tête du palmarès du haut de son 14.33 de moyenne.

Après une prestation jugée médiocre la semaine dernière, Quentin a échappé de peu à la nomination. Il mise ainsi tout sur sa performance de Reality de Richard Sanderson. Le résultat convient au jury qui attribue la note de 14.3. « Y’avait du sentiment », affirme tout simplement Pascal Nègre.

Pour son premier duo depuis le début de l’aventure, Claire-Marie a la lourde tache d’accompagner Marc Lavoine en jouant la carte de la féminité. Dénuée de lunettes, la jeune fille arbore ainsi une robe moulante noire et des talons. Cette audace lui vaut une moyenne de 13 sur J’ai tout oublié. Pascal Nègre précise malgré tout que ce nouveau look ne lui convient pas vraiment. L’intéressée, elle, ne contredit pas.


Après avoir perdu la tête du Top 5, Pierre accumule les déceptions. Et son tandem avec Florent Pagny pour la reprise de Mathilde ne déroge pas à la règle. Avec seulement 12.3, les jurés ne sont pas convaincus : « J’ai trouvé ça trop tendre, trop transparent et ça manquait d’énergie », commente Yvan Cassar. La déception est également palpable pour Lucie et son duo avec Shy’m qui n’obtient qu’un 11.3. Selon Passi, c’est avant tout dû à « un problème de calage ».

Il faut donc attendre le tour d’Alexia et Bertrand (coiffé de tresses !) avec Pour le plaisir afin d’en prendre un peu (du plaisir !). Les deux élèves récoltent respectivement la note de 14 et 14.3. Mais c’est véritablement Alicia Keys qui permet de réaliser « LA performance de la soirée » à en croire Nikos, les jurés et même les autres artistes présents ! Maureen interprète ainsi en duo If i ain’t got you et c’est un triomphe : « Je crois que ça va être le plus beau jour de ma vie », commente l’académicienne à chaud. Il se pourrait effectivement que ce soit le cas à la vue de son 18.3, plus fort score de la saison avec, pour la première fois dans la Star Academy, un 20 signé Pascal Nègre ! Les compliments et superlatifs s’enchaînent, la candidate n’aura visiblement pas à se soucier du prochain Top 5.

Difficile donc de succéder à un tel plébiscite et pourtant c’est la mission qu’Antoine et Jérémy doivent relever le temps d’un duo sur Celui qui chante. Les deux compères obtiennent respectivement un 12.3 et 14.7. Ce dernier reçoit même les compliments d’Yvan Cassar pour sa belle progression depuis deux semaines.

Au cours de la soirée, les nominés ont interprété chacun un titre de Florent Pagny, parrain du prime. Sevan s’est approprié Ma liberté de penser, dont les paroles lui collent plus que jamais à la peau, tandis que Mathieu s’est contenté de Chanter. Enfin, Eva a opté pour Bienvenue chez moi et le public lui a bien rendu : avec seulement 14.5% de suffrages, la jeune candidate retourne chez elle. Mathieu a donc pu compter, une nouvelle fois, sur le soutien des téléspectateurs avec 48% des votes à lui tout seul et Sevan a séduit les trois impitoyables jurés.

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022