Toutelatele

Private Practice, désavouée en prime, tente sa chance en access

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/04/2013 à 16:33

Cédée par TF1 sans jamais l’avoir diffusée, Private Practice a fait son apparition au cours de l’été 2011 sur France 2. Reste que ce spin-off de Grey’s Anatomy mettant en scène Addison Montgomery n’a guère convaincu les téléspectateurs français. Cependant, la chaîne publique a toujours maintenu sa diffusion en prime time. L’été dernier, le public a ainsi pu découvrir les saisons 3 et 4.

Depuis quelques semaines, la série de Shonda Rhimes a fait son arrivée sur France 4. Trois à quatre épisodes alimentent ainsi les soirées du jeudi. Mais une nouvelle fois, Private Practice est victime du désaveu des téléspectateurs. Avec moins de 300 000 curieux et 1.2% de part de marché, les consultations de l’obstétricienne sont loin de faire salle comble.

France 4 a donc décidé de retirer du prime time la série américaine, qui s’est définitivement achevée le 22 janvier dernier aux États-Unis après six saisons. Ce 11 avril, les amateurs d’Addison découvriront donc trois épisodes de la saison 2 avant de voir revenir la valeur sûre de la chaîne : FBI : portés disparus dès la semaine suivante.

Il n’en demeure pas moins que France 4 ne relègue pas Private Practice dans ses placards. En effet, la chaîne de la TNT lui offre une deuxième chance d’attirer le public, cette fois-ci, en access prime time. Dès le 15 avril à 18h50, la série succède à FBI : portés disparus dans cette tranche horaire avec les deux premiers épisodes de la saison 2. Un vrai chassé-croisé entre ces deux productions. Et si Private Practice a désormais pour objectif d’attirer 250 000 à 300 000 curieux avant 20 heures, FBI : portés disparus a pour mission de doubler l’audience des jeudis soirs de la chaîne. Un pari qu’elle a largement rempli dans le passé.