Toutelatele

Profilage au sommet, Philippe Bas se laisse prendre au « Piège blanc »

Claire Varin
Publié le 19/11/2014 à 19:13

Accaparé par la série à succès de TF1 Profilage, dans laquelle il interprète le Commandant Rocher, Philippe Bas a néanmoins eu le temps de prendre l’air frais de la haute montagne. L’acteur trouve un nouveau rôle physique dans Piège blanc , réalisé par Abel Ferry (Vertige) et diffusé sur France 2, mercredi 19 novembre.

Première fiction catastrophe de la chaîne du Service public, Piège blanc réunit tous les codes du genre. Ainsi, alors qu’une tempête s’annonce et que la roche montre des signes d’instabilité, un groupe prend le téléphérique, contre l’avis de Marc Prieur, responsable de la sécurité de la station, pour une séance photo pré-mariage. En effet, la championne de ski locale va se marier. Son fiancé, quelques proches, dont la fille de Marc Prieur et une équipe de télé l’accompagne pour l’événement. Mais très vite, la quiétude des monts enneigés laisse place au cauchemar...

Philippe Bas incarne Marc Prieur, l’homme qui tentera de secourir ce groupe en perdition. Mais tout le monde ne redescendra pas sur ses deux jambes.

Pour donner vie à ce récit tendu, le réalisateur s’entoure également de Marie Kremer (Un village français, Profilage), Anne Richard (Boulevard du Palais), Astrid Veillon, Bruno Debrandt (Caïn), Vanessa Larré, Eva Darlan ou encore Carlo Brandt (Mafiosa). On note aussi les présences d’André Manoukian et de l’ex-skieuse championne olympique Marielle Goitschel.