PSG / Dortmund à huis clos : où regarder le huitième de finale retour de la Ligue des Champions ?

mercredi 11 mars 2020 à 14:35 |
Capture RMC Sport

Trois semaines après le match aller, le PSG défie Dortmund pour la seconde manche de ce huitième de finale de La Ligue des Champions. Cette rencontre se jouera au Parc des Princes mais sans aucun supporter.

L’épidémie du Coronavirus chamboule le calendrier mondial du sport. La très populaire Ligue des Champions pâtit également de ce phénomène. La veille, un premier match à huis clos s’est déroulé à l’occasion de la rencontre opposant Valence à l’Atalanta Bergame (3-4). Ce mercredi 11 match, le Paris Saint-Germain accueille Dortmund pour éviter une quatrième élimination consécutive en huitième de finale.

Au match aller, les Parisiens ont bu la tasse en Allemagne malgré une courte défaite à l’arrivée (2-1). Un succès 1-0 suffirait aux troupes de Thomas Tuchel pour rallier le top 8 européen déjà constitué de l’Atalanta et de Leipzig. Mais voilà, en plus du forfait de Thiago Silva et de l’incertitude entourant Kylian Mbappé - Marco Reus manquera encore à l’appel pour le Borussia -, le PSG devra remonter son handicap sans l’appui de ses supporters. En effet, le Parc des Princes sera sevré de public à cause du développement du Coronavirus en Europe. Dans cette même compétition, Barcelone / Naples et Bayern / Chelsea se joueront sans public, au contraire du choc Liverpool / Atletico Madrid, disputé au même moment que PSG / Dortmund.

RMC Sport refuse l’affiche en clair

Le coup d’envoi de ces deux affiches sera donné à partir de 21 heures. Les quelques 45 000 personnes attendues au Parc ont sûrement compté parmi les nombreux fans à demander la retransmission en clair de l’affiche franco-allemande. La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a indiqué avoir contacté RMC Sport pour demander au groupe de proposer le match en clair mais la chaîne a refusé. L’option RMC Story, qui propose l’Europa League, semblait être l’option la plus crédible, mais seuls les abonnés de RMC Sport pourront suivre - en toute légalité - ce huitième de finale retour.

Autre conséquence : le report de Manchester City / Arsenal, rencontre de Premier League qui était proposée aux abonnés de Canal+.

SPORT  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022