Toutelatele

Punchline : Laurence Ferrari agrippe Olivier Truchot, audiences en hausse pour CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/04/2020 à 13:45 Mis à jour le 20/07/2020 à 14:44

Punchline, présenté par Laurence Ferrari, a affiché des audiences au dessus de sa moyenne ce mercredi 29 avril 2020 sur CNews.

Laurence Ferrari a pris l’antenne dès 16h28 ce mercredi 29 avril 2020 avec une nouvelle édition de Punchline . La journaliste a répondu aux questions des Français sur le déconfinement, les pouvoirs accordés aux Maires et aux Préfets, le port du masque obligatoire pour les enseignants en classe, ou encore les enfants touchés par un nouveau syndrome inflammatoire. Le Professeur Gilbert Deray, le Docteur Jean-Paul Hamon, le Professeur Emmanuel Hirsch et Karim Zéribi ont débuté l’émission avec Laurence Ferrari. Le Professer Philippe Juvin a également été interviewé à distance. Il a dénoncé le système actuel des Urgences en France qui ne peuvent pas être « la variable d’ajustement » de tous les systèmes.

Laurence Ferrari talonne LCI

Jusqu’à 18 heures, le rendez-vous a rassemblé plus de 170 000 Français. La part d’audience atteint 1.5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit de scores sensiblement au-dessus de la moyenne de la tranche depuis le début du mois d’avril. CNews fait alors jeu égal avec LCI avant 18 heures, mais reste devancée par BFMTV. Dès 17h55, Philippe Douste-Blazy a notamment rejoint Laurence Ferrari en plateau. Punchline a alors tenté de décrypter les méthodes qui vont permettre d’établir la carte avec les régions rouges et vertes, désignant les zones de transmissions massives. Elle sera actualisée chaque jour, puis cristallisée le 7 mai prochain avec de nouvelles mesures.

Punchline sur CNews plus fort que BFMTV ?

Entre 18 heures et 19 heures, Punchline a attiré 336 000 Français en moyenne. La part de marché s’est élevée à 2.2% auprès des 4 ans et plus, et 2.1% auprès des 25-49 ans. Laurence Ferrari talonne alors BFMTV où Olivier Truchot présenté alors BFM Story . Punchline est au-dessus de sa moyenne habituelle depuis le début du mois dans cette tranche horaire.