Punchline : sortie de route pour Christine Kelly sans Eric Zemmour

vendredi 17 juillet 2020 à 16:20 |
Capture CNews

Après de bonnes performances à la tête de Punchline, Christine Kelly a signé une contre-performance, ce jeudi 16 juillet 2020, et perdu près d’un point de part de marché.

Après un bilan positif pour Face à l’info , Christine Kelly a pris les commandes de Punchline sur CNews, en remplacement de Laurence Ferrari, en congé.

Christine Kelly en perd près d’un point de part de marché

Ce jeudi 16 juillet 2020, accompagnée de ses chroniqueurs, Christine Kelly a pris les rênes d’une nouvelle édition de Punchline sur CNews. Au programme : le port du masque, le point sur la pandémie, la feuille de route de Jean Castex, mais aussi le cas de Gérald Darmanin et la présomption d’innocence, avec notamment Céline Pina, fondatrice Viv(r)e la République, le journaliste Yoann Usaï, le Président du Printemps Républictain Amine El Khatimi et le journaliste Dimitri Pavlenko. Enfin, en deuxième partie, de 19 heures à 20 heures, Christine Kelly a proposé à ses intervenants de débattre autour de la question de comment lutter contre le séparatisme.

Côté audience, le programme d’information a attisé la curiosité de 235.000 adeptes en moyenne, soit 1.5% de part de marché et un pic à 333.000 téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. Pour comparaison, l’émission du mercredi 15 juillet, avait fédéré en moyenne 373.000 fidèles, représentant ainsi 2.4% de part de marché auprès des quatre ans et plus et un pic à 432.000 téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. Un score en baisse par rapport à l’édition de la veille. La chaîne du groupe Canal+ est en chute de 0.9 point.

À noter que Christine Kelly quittera les commandes de l’émission pour laisser place à Barbara Klein du 3 au 21 août 2020. Laurence Ferrari devrait revenir à la tête de l’émission dès le 24 août prochain.

CNEWS derrière BFMTV et LCI

Pour rappel, la première de Christine Kelly à la tête de Punchline, le lundi 13 juillet 2020, avait convaincu en moyenne 200.000 intéressés, soit 1.7% du public âgé de quatre ans et plus. Puis, le lendemain, le mardi 14 juillet 2020, la journaliste a encore progressé en attisant la curiosité de 203.000 fidèles en moyenne, soit 2.3% du public présent entre 19 heures et 20 heures.

Ce jeudi 16 juillet, en face et sur la même tranche horaire, les deux chaînes d’informations concurrentes, BFMTV et LCI, devance CNEWS.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    PUNCHLINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »