Quantico et Seal Team déprogrammées dès ce 14 décembre, M6 fait revenir NCIS à la place de Priyanka Chopra et David Boreanaz

vendredi 14 décembre 2018 à 18:25 |
Capture M6

Le vendredi 30 novembre, Quantico a signé son grand retour sur M6. La chaîne privée a proposé à ses téléspectateurs de découvrir les trois premiers épisodes inédits de la saison 3 à partir de 21 heures. La série d’Alex Parrish et Ryan Bopoth a raté son démarrage en audience.

Dans le détail, les trois enquêtes de Quantico ont séduit une moyenne de 1.43 million de téléspectateurs, soit 7.3% de l’ensemble du public. Une tendance qui ne s’est pas inversée le vendredi 7 décembre. La série américaine a chuté à 1.3 million de fidèles pour une part de marché de 6.8% auprès des quatre ans et plus. En deuxième partie de soirée, M6 a misé sur un enchaînement avec Seal Team .

Les aventures de David Boreanaz, qui ont accumulé les échecs d’audience le samedi en prime time du 27 octobre au 24 novembre, n’ont pas fait de miracle. La série militaire a conquis 5110.000 Français (9.5% du public) pour ses trois inédits, diffusés de 23h35 à 23h35, le vendredi 30 novembre. Une semaine plus tard, l’ex-héros de Bones et Buffy et les vampires s’est contenté de 399.000 téléspectateurs, soit 7.5% du public.

Face à ces résultats d’audience insuffisants, la Six a décidé de revoir sa stratégie. Quantico et Seal Team sont déprogrammés dès ce vendredi 14 décembre. Tandis que les téléspectateurs pourront découvrir la fin des deux séries sur 6Play, M6 a rappelé en urgence NCIS. Cinq enquêtes en rediffusion seront programmées à partir de 21 heures. La même configuration sera proposée les vendredis 28 décembre et 4 janvier.

M6    SERIES TV    NCIS : ENQUETES SPECIALES    QUANTICO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »