Quantico (saison 2) : Qui se cache derrière Yasmine Al Massri, l’interprète des jumelles Raina et Nimah Amin ?

mardi 1er août 2017 à 19:23 |
ABC Studios

Chaque mardi, M6 propose trois volets de la série américaine Quantico. Lors de la saison 2, Alex Parrish doit gérer une situation de crise suite à la prise d’otages du président des États-Unis pendant le sommet du G-20. Pour l’aider, elle peut compter sur ses informatrices Raine et Nimah.

Dès le tout premier épisode, ces deux jumelles se font passer pour une seule et même personne. Mais si ces deux personnages se ressemblent à s’y méprendre, elles ont pourtant des caractères bien différents : Raina est musulmane et porte le voile quand Nimah est athée par exemple.

Yasmine Al Massri, qui incarne ces deux soeurs, a expliqué devoir utiliser plusieurs astuces afin de les différencier. « Nimah porte des talons, fait du bruit quand elle se déplace, tandis que sa sœur jumelle, Raina, est beaucoup plus discrète. Quand je la joue, je fais des pas plus petits et parle avec une voix moins forte  » a-t-elle précisé au magazine Télé 7 jours.

Cette Palestinienne née au Liban, puis étudiante aux beaux-arts de Paris, a obtenu la nationalité américaine en mai 2016. Yasmine Al Massri a décroché son premier rôle pour un film libanais Caramel en 2007 avant de participer à neuf épisodes de Crossbones sept ans plus tard.

Forte de cette expérience, elle a passé des castings pour plusieurs pilotes de série dont Quantico. La production lui a alors demandé de jouer une femme voilée se garant dans une station-service dans le but de faire le plein. « La scène était forte, jamais vue à la télé aux USA. Quand je suis sortie, je me suis dit qu’il fallait que je sois retenue, que cette série était le futur de la télé. Et ça a marché ! » se remémore-t-elle.

Une fois sur le plateau de tournage, l’actrice a puisé dans son parcours pour incarner ces deux jumelles en même temps : « Mon itinéraire correspondait aux rôles et cela m’a permis d’insuffler le maximum de vérité à mes personnages. » a-t-elle conclu.

Présente dans pas moins de 44 épisodes, Yasmine Al Massri ne fera cependant pas partie de la saison 3 de Quantico qui ne comptera que 13 volets. Après une érosion de ses audiences aux États-Unis, la chaîne ABC avait annoncé une nouvelle saison mais avec moins d’épisodes, des coûts de production en baisse et un nouveau directeur artistique.

M6   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   QUANTICO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022