Toutelatele

Quelle époque : Christophe Dechavanne s’en prend à la production, Léa Salamé sanctionnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/12/2023 à 09:50

Lors du numéro de Quelle époque diffusé le samedi 16 décembre 2023 sur France 2, Léa Salamé a été critiquée par Paul de Saint-Sernin, alors que Christophe Dechanne a fait face aux attaque d’un invité.

Le samedi 16 décembre 2023, après la diffusion d’un concert du duo Bigflo et Oli, France 2 mettait en grille un nouveau numéro de Quelle époque . Présenté par Léa Salamé accompagnée de Christophe Dechavanne, ce programme les voit s’entretenir avec des personnalités de tous les milieux.

Le duo faisait ainsi son retour après avoir manqué la semaine dernière, en raison de la diffusion du Téléthon. Lors de son arrivée sur le plateau, Christophe Dechavanne a regretté de ne pas entendre la musique de son oreillette, avant de s’en prendre à la production, coupable de l’avoir coupée trop tôt.

Christophe Dechavanne attaqué sur France 2

Après l’annonce du sommaire de Léa Salamé, les différents invités du jour sont arrivés sur le plateau. La présentatrice a demandé au chanteur Vianney s’il était bien assis, en référence au fauteuil de juge qu’il occupe dans The Voice . Paul de Saint-Sernin a fait remarquer que personne ne lui demandait, alors qu’il est toujours assis sur un banc dans le public. Il a donc critiquée Léa Salamé, dont Thierry Ardisson n’envie pas la position.

Venu parler de son retour à Canal+, Sébastien Thoen s’en est lui directement pris à Christophe Dechavanne : « Comment se passe l’Ephad alors ? Elle est sympa l’infirmière ? ». Celui-ci a contre attaqué en répliquant qu’il n’avait pas reçu l’invitation pour le film de son interlocuteur.

Retour réussi pour Quelle époque ?

De son côté, Jeff Panacloc a est bien entendu venu avec sa marionnette Jean-Marc, et a expliqué qu’il se servait d’elle pour dire des choses qu’il ne pouvait pas dire lui-même. Il a expliqué qu’il se censurait malgré tout pour éviter de finir en prison, avant de parler du film qu’il préparait.

Cette édition a rassemblé 1,03 million de personnes, soit 10,8% des quatre ans et plus présents entre 23h05 et 1h50. Il s’agit du pire résultat pour une édition inédite de Quelle époque depuis la création de l’émission, qui a vraisemblablement pâti de la concurrence de l’élection de Miss France sur TF1. Léa Salamé et son émission sont ainsi sanctionnées.