Quelle époque : Léa Salamé s’effondre, la vengeance de Laurent Ruquier sur France 2

mardi 8 novembre 2022 à 12:15 |
Capture France 2

Le samedi 5 novembre 2022, l’audience de Quelle époque sur France 2 avec Léa Salamé a fortement baissé sur une semaine. De son côté, avec Les enfants de la télé le dimanche en access, Laurent Ruquier performe.

Le samedi 5 novembre 2022, Léa Salamé était aux commandes du 7e numéro de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. Dans cette édition, la journaliste, accompagnée de Christophe Dechavanne, recevait : Gad Elmaleh, Monica Bellucci, Sofiane Pamart, Flora Nicol et Frédéric Lenoir. Clémentine Autain, députée de La France Insoumise, était l’invitée politique de la semaine.

Chute d’audience pour Léa Salamé avec Quelle époque sur France 2

En raison d’un match de rugby opposant la France à l’Australie, le talk a démarré plus tôt que d’habitude. En effet, Quelle époque a été diffusée entre 23h01 et 1h11. Ce numéro a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Léa Salamé s’effondre et chute de 6,1 points. Pourtant, le match de rugby s’est imposé en tête des audiences (23,7%).

Ainsi, Léa Salamé n’a pas profité du lead-in et se retrouve battue par la suite de la Star Academy sur TF1 et par Cassandre sur France 3. Cela dit, sur un an, où la journaliste était déjà sur la case en tant que co-animatice avec Laurent Ruquier dans On est en direct , France 2 gagne 0,6 point. De ce fait, malgré cette forte baisse d’audience, Quelle époque reste un succès pour la chaîne.

Laurent Ruquier performe avec Les enfants de la télé

Pour rappel, Léa Salamé a succédé à Laurent Ruquier sur cette case du samedi soir. Cela dit, l’animateur continue d’officier chaque dimanche en access prime-time dans Les enfants de la télé . La première partie de l’édition du dimanche 6 novembre, proposée entre 18h37 et 19h17, a convaincu près de 2 millions de fidèles, soit 11,4% de l’ensemble du public. La suite, diffusée entre 19h24 et 19h48, a rassemblé 2,86 millions de personnes, soit 14,2% du public présent.

Une semaine plus tôt, le dimanche 30 octobre, les deux parties des Enfants de la télé avaient respectivement réuni 2,1 et 3,03 millions de téléspectateurs, soit 12,7 et 16% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, Laurent Ruquier se venge car il atteint la barre des 3 millions pour la première fois. Le rendez-vous s’installe de mieux en mieux alors que l’émission est diffusée sur cette case depuis la rentrée 2018.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée et Les enfants de la télé tous les dimanches en access prime-time sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT    LES ENFANTS DE LA TELE    QUELLE EPOQUE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »