Toutelatele

Quelle époque : Philippe Caverivière abandonne Léa Salamé, son problème avec Cyril Lignac en direct sur M6 (Tous en cuisine)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/12/2022 à 15:43

Philippe Caverivière, chroniqueur de Léa Salamé dans Quelle époque !, s’est invité dans Tous en cuisine le jeudi 8 décembre 2022 sur M6. Il s’y est retrouvé en difficulté face à Cyril Lignac...

Après le départ de Laurent Ruquier, Léa Salamé a hérité seule de la deuxième partie de soirée du samedi de France 2. Elle y a dégainé Quelle époque ! dès le samedi 24 septembre 2022.

Pour décrypter l’actualité de la semaine écoulée sur le plateau de Quelle époque !, Léa Salamé s’est entourée de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière. Ce dernier lui a fait une infidélité le jeudi 8 décembre. Il l’a abandonnée pour rejoindre Cyril Lignac dans Tous en cuisine , émission distillée par M6 en access prime time.

Philippe Caverivière en difficulté sur M6

Epaulé par Frédéric Azan, Philippe Caverivière a reçu pour mission de parfaire deux recettes de Cyril Lignac, à savoir une dinde farcie façon couscous et des ravioles du Dauphiné, crème curcuma. Le complice de Léa Salamé dans Quelle époque ! a été confronté à un sérieux problème et il n’a pas manqué d’en faire part au chef de M6.

Le duo Philippe Caverivière / Frédéric Azan a éprouvé bien des difficultés à faire cuire les moules. « Nous on est très en retard. On a un problème avec les moules, elles ne jaunissent pas... », a lancé Frédéric Azan à Cyril Lignac. « Cuis-les ! », a martelé l’animateur de Tous en cuisine. « C’est comme ça qu’on avait fermé notre restaurant… », a surenchéri Philippe Caverivière.

Quelle audience pour Cyril Lignac avec Tous en cuisine ?

Tous en cuisine, venu en remplacement d’Objectif Top Chef depuis le lundi 28 novembre, a été distillé en lead-in du 19.45 de Xavier de Moulins. L’émission, orchestrée par Cyril Lignac avec Jérôme Anthony, a mobilisé la présence de 1.33 million de téléspectateurs, soit 7.9% de l’ensemble du public, entre 18h39 et 19h37. Un pic à 1.5 million de curieux a été enregistré.

En comparaison au jeudi 1er décembre, Tous en cuisine a récolté des audiences en hausse de 0.2 point. Cyril Lignac, qui a permis à M6 de reprendre des couleurs après la déception Objectif Top Chef, s’est illustré sur cibles. Le chef, qui a conquis 14% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, s’est classé leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec enfants (19% du public).