Toutelatele

Quelle Époque : pourquoi Léa Salamé arrête son émission sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/04/2023 à 15:30

Le samedi 29 avril 2023, Léa Salamé sera à la tête d’un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2. Lors de la précédente édition, l’animatrice a été forcée de s’interrompre en pleine émission…

Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé est aux commandes de Quelle époque , diffusée chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2. En l’espace de quelques mois, le talk est devenu un vrai rendez-vous avec de belles performances d’audiences.

Par ailleurs, dans le dernier numéro de l’émission, diffusée le samedi 22 avril 2023, Léa Salamé, toujours accompagné de Christophe Dechavanne, recevait Daniel Auteuil, David Ginola, Victoria Bedos, Tony Parker, Vanessa Montalbano et Christine Ockrent. Cette dernière a d’ailleurs perturbé le programme.

Léa Salamé interrompue par une invitée

En effet, venue pour la promotion de son livre « L’Empereur et les milliardaires rouges » sur le président chinois Xi Jinping, Christine Ockrent a décontenancé, malgré elle, Léa Salamé. Cette dernière s’entretenait avec David Ginola. L’ancien footballeur et aujourd’hui consultant pour Canal Plus, revenait sur sa carrière et notamment sur le fait qu’il a été désigné comme responsable de l’échec de la qualification pour la coupe du monde 1994 aux États-Unis. Léa Salamé rappelle le contexte de ce match à Christine Ockrent.

Mais alors que l’animatrice poursuit son explication, le téléphone de son invité sonne. Ainsi, Léa Salamé a été forcée d’arrêter son émission sur France 2. Christophe Dechavanne, qui a récemment été recadré par une star, incite Christine Ockrent à répondre. La première femme à avoir présenté le journal télévisé en France répond avec humour : « C’est Xi Jinping ». Léa Salamé finit par reprendre son interview avec David Ginola.

Audience en baisse pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 22h48 et 1h21, a rassemblé ,36 million de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 1,1 point.

De plus, sur les cibles, le talk a séduit 11,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 16,6% des ICSP+. Malgré une baisse d’audience, l’émission animée par Léa Salamé reste performante.

Quelle époque est à retrouver le samedi 29 avril en seconde partie de soirée sur France 2.