Questions pour un super champion : Christophe, victorieux, prêt à rejoindre Hakim au panthéon du jeu de Samuel Etienne ?

samedi 15 août 2020 à 17:18 |
Capture France 3

Le dimanche 9 août 2020, un candidat de Questions pour un super champion a décroché la cagnotte de 50 000 euros. Christophe, l’heureux gagnant, ne compte pas s’arrêter là.

Les esprits joueurs ne se contentent pas de suivre les questions de culture générale posées par Samuel Etienne du lundi au vendredi dans Questions pour un champion. Chaque samedi, une formule maxi propose de suivre la déclinaison Questions pour un super champion. Dans celle-ci, la mécanique habituelle du jeu est déroulée, comprenant le 9 points gagnants, le 4 à la suite et le face-à-face. Le gagnant défie alors le super champion dans une manche qui couronne le premier candidat arrivé à 21 points.

Deux Christophe parmi les trois plus grands champions ?

Ce dimanche 9 août 2020, Christophe jouait pour une cinquième victoire synonyme d’une cagnotte fixe s’élevant à 50 000 euros. Auparavant, Emmanuel s’est débarrassé de ses trois adversaires et a effectué une belle remontée face à Clotilde filant vers la victoire. Christophe, incapable de masquer sa tension avant ce match à fort enjeu, n’a pourtant pas failli face à Emmanuel. Très vite, il s’est détaché pour mener 11 à 0. Malgré quelques éclairs du challenger, le champion a décroché le jackpot en s’imposant 21 à 8.

Avec une émotion non feinte, Christophe a pu savourer son triomphe avant d’indiquer qu’il tenterait les 100 000 euros. Pour cela, il doit aligner cinq nouvelles victoires. Le risque est nul à ce stade, car la cagnotte est définitivement remportée au terme des cinq succès. La formule permet à un candidat d’accumuler jusqu’à 15 victoires, soit des gains s’élevant à 150 000 euros. Jusqu’à présent, Christophe Spalony et Hakim sont les deux uniques participants à avoir atteint le palier maximal. Le champion en cours a réalisé un tiers du chemin.

Succès relatif pour Samuel Etienne

Le triomphe de Christophe a réuni le 9 août dernier 1.02 million de téléspectateurs et 10.2% des 4 ans et plus. De quoi battre Joker, autre jeu de culture générale présenté par Olivier Minne sur France 2 et qui a séduit 889 000 érudits (9.1%).

Ce 15 août, le rendez-vous est pris à 17h55 sur France 3 pour suivre la suite du parcours de Christophe dans Questions pour un super champion.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    QUESTIONS POUR UN CHAMPION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022