Qui veut être mon associé ? (M6) : quelle audience pour le deuxième épisode avec Julien Courbet ?

mercredi 22 janvier 2020 à 09:10 |
Capture M6

Pour sa deuxième semaine, Qui veut être mon associé ? a gagné des fidèles sur M6. L’émission de Julien Courbet a gagné 1.2 point en audience.

Après un passage remarqué sur TF1 et France Télévisions, Julien Courbet s’est lancé un nouveau défi en rejoignant C8. L’animateur emblématique de Sans aucun doute y a relancé des jeux cultes tels que Le maillon faible et A prendre ou à laisser. En parallèle, il est devenu chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Au fil des mois, Julien Courbet s’est imposé comme l’un des visages populaires de la bande de Cyril Hanouna. Forte de ce succès, la propriété du groupe Canal+ lui a confié les commandes de C’est que de la télé. Bien que le talk d’actualité a sensiblement dynamisé l’audience du pré-access prime time de C8, l’ex-visage de TF1 a cessé sa collaboration avec H2O, la société de Cyril Hanouna. A l’été 2018, M6 l’a choisi pour reprendre la présentation de Capital. Tandis que Valérie Bénaïm lui a succédé dans C’est que de la télé, Julien Courbet est parvenu à booster l’audience du magazine historique de la Six, diffusé un dimanche sur deux en première partie de soirée.

M6 progresse en semaine 2

Face à ce plébiscite du public, Julien Courbet a été choisi par M6 pour incarner Qui veut être mon associé ?. Le programme, qui a pour ambition de permettre à six passionnés de monter leur entreprise en devenant les associés d’experts, a signé des débuts en demi-teinte le mardi 14 janvier. Le premier numéro a intrigué une moyenne de 1.51 million de curieux, soit 7.8% du public. M6 s’est toutefois leader sur les 15/34 ans (21% du public) et deuxième sur le public féminin (17% du public). Ce mardi 21 janvier, la Six misait sur une nouvelle soirée Qui veut être mon associé ?. Julien Courbet a recueilli les suffrages de 1.75 million de téléspectateurs. La part de marché sur les quatre ans et plus a progressé de 1.2 point pour atteindre 9%. La Six s’est positionnée au quatrième rang des audiences derrière France 3, TF1 et France 2. Elle a réussi à conserver sa suprématie sur les cibles commerciales clefs : 20% sur les 15/34 ans (leader) et 20% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (20% du public).

M6    AUDIENCES TV    JULIEN COURBET    DIVERTISSEMENT    QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE ?   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022